Forcément, quand on sort un jeu tous les ans, et que ceux-ci se ressemblent comme deux gouttes d'eau à chaque fois malgré le prix, il faut bien trouver des aspects à changer pour tenter de justifier l'achat.
En s'appuyant sur ce qu'à fait Rocket League, FC 25 va introduire une nouvelle mécanique dans un de ses modes de jeux. Certains joueurs sont déjà convaincus que ça va très mal finir...
Un chat rapide arrive dans le mode RUSH de FC 25 ?
La sortie officielle de EA Sports FC 25 approche à grands pas et avec elle, le tout nouveau mode "RUSH" qui sera disponible dans à peu près tous les grands types de jeu du titre. En effet, vous pourrez l'activer aussi bien dans la carrière, le club pro, mais aussi en Ultimate Team.
Si ce mode rush proposera une expérience assez différente pour les joueurs habitués aux formats proposés par la licence, il ajoutera aussi une fonctionnalité que l'on peut croiser dans plusieurs jeux connus, dont Rocket League : les messages rapides dans le chat.
Vous pourrez donc communiquer plus facilement avec les autres joueurs en utilisant des messages pré-enregistrés, permettant donc de s'organiser avec les autres joueurs.
Seul hic, comme souvent quand on laisse aux joueurs l'option de se parler, ça finit souvent mal et c'est justement ce que certains redoutent.
La porte ouverte à la toxicité avec cet ajout de EA Sports FC 25 ?
Sur les réseaux, plusieurs joueurs, habitués au comportement des joueurs de Rocket League ont exprimé leurs inquiétudes quant à cet ajout dans le jeu d'EA. En effet, dans Rocket League les joueurs utilisent ces messages de manière détournée et ces messages pré-enregistrés sont devenus une méthode banalisée pour se moquer des autres.
Avec des messages comme "Quel arrêt" pour troller votre gardien qui a raté un blocage, ou encore "Wow" pour être plus généralement méchant avec son équipe.
Si FC 25 ne proposera pas ces deux messages, il y a tout de même "Pas de chance" dans la liste, et on se doute bien que spammer ce message ne sera pas utilisé de la manière prévue. Sauf bien sûr si les joueurs de FC 25 se comportent mieux que ceux de Rocket League, espérons.