MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Des changements cachés dans le patch 14.17 de LoL rendent les builds AP de ce champion beaucoup trop puissants

Des changements cachés dans le patch 14.17 de LoL rendent les builds AP de ce champion beaucoup trop puissants

Normalement, tous les changements opérés à chaque mise à jour de League of Legends sont dévoilés au début de chaque cycle sur le PBE, mais le 14.17 semble avoir dérogé à la règle. Des modifications apparemment absentes des réseaux officiels qui pourraient rendre ce champion broken avec des builds AP

Des changements cachés dans le patch 14.17 de LoL rendent les builds AP de ce champion beaucoup trop puissants

Toutes les deux semaines, League of Legends se met à jour. Les développeurs procèdent a plusieurs changements, plus ou moins nombreux, changements qu'ils détaillent dans les fameuses notes de patch, mais aussi en amont via les canaux officiels. Seulement voila, il semblerait qu'ils aient omis d'en mentionner quelques qui seront présents dans le prochain patch, le 14.17. Des changements qui rendent les builds AP de ce champion incroyablement puissants.

Kai'Sa, bientôt un monstre dans la Faille ?

Comme vous le savez, Kai'Sa dispose de bons ratios AP, même si elle a été conçue en tant qu'ADC, donc à dégâts physiques. En ARAM, nombreux sont les joueurs qui s'orientent vers un build AP pour spam son Z - Rayon du Néant dans l'espoir de faire fondre les PV de leurs adversaires, et ce, sans s'exposer en restant bien à l'abri dans les lignes arrières.

Alors que les changements du patch 14.17 ont déjà été détaillés par les devs, il y a concernant la championne qui n'ont jamais été mentionnés, et il y en a un en particulier qui pourrait faire des ravages, et il concerne une nouvelle version de son Z.

La nouvelle version du sort prévoit que le projectile puisse traverser les cibles et infliger des dégâts à chacune d'entre elles. Quand on sait ce que le sort est capable de faire à une cible unique, une fois maxé, et avec un build AP, il y a de quoi avoir peur. Cependant, les devs ont quand même pensé à quelques petits nerfs pour compenser ce gigantesque buff. Le sort ne traversera les cibles qu'une fois évolué, et la réduction de délai de récupération a a été supprimée.

Changer le statut de la championne ?

Avec ces changements, Riot Games pourrait vouloir faire évoluer le style de jeu de Kai'Sa qui se joue majoritairement hybride (Lame enragée de Guinsso, Dent de Nashor, accompagné d'un objet AD comme Le Poignard de Statikk ou encore le Tueur de Krakens). On peut imaginer aussi voir une résurgence des builds full AP dans la Faille de l'invocateur.

Quoi qu'il en soit, si les développeurs ont décidé de ne pas documenter ses modifications, c'est peut-être tout simplement parce qu'elles ne sont pas définitives, et ne feront pas partie du prochain patch. Ils sont peut-être en train de procéder à des tests qui dureront encore plusieurs semaines avant de changer en profondeur la championne. Kai'Sa est loin d'être un personnage impopulaire (elle est le sixième champion le plus choisi toutes régions et tous rangs confondus selon League of Graphs), et affiche un winrate acceptable de 49.3%.

Reste maintenant à savoir si les développeurs mèneront à bien ses changements, les modifieront, ou les abandonneront tout simplement.

esport
LoL : Le patch 14.16 signe t-il (enfin) le retour des mages sur la midlane ?

Après de nombreux patchs autour de la question des carry AD dans la méta compétitive, Riot Games en remet une couche avec le patch 14.16. Les nerfs autour des carry AD ainsi qu'un up des mages mid seront-ils suffisants pour mettre fin à la domination des tireurs dans la faille de l'invocateur ?

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !