C'est un gros échec de Disney+, The Acolyte n'aura donc pas le droit à une saison 2 et les chiffres parlent d'eux-mêmes. La pire série Star Wars aussi bien au niveau de la réception que du nombre de spectateurs, pas vraiment une surprise.
Pas de saison 2 pour The Acolyte !
C'est via le site de Deadline que l'on apprend que The Acolyte n'aura pas le droit à une suite malgré qu'Headland ait déjà proposé le pitch d'une potentielle suite. En effet la série est annulée, rien ne sera produit sur la licence, et la réception par les fans ne laissait pas vraiment de doute.
"L'histoire de The Acolyte ne se poursuivra pas, Lucasfilm ayant décidé de ne pas donner suite à une deuxième saison de la série Star Wars mettant en scène Amandla Stenberg, d'après des sources qui se sont confiées à Deadline."
(Source)
La série avait fait un énorme flop auprès des spectateurs, recevant seulement 18% d'avis positifs de la part des fans sur des sites comme Rotten Tomatoes.
Des chiffres très mauvais pour la série au global ?
Comme l'explique aussi Deadline dans son message, si la série avait bien commencé, elle s'est rapidement retrouvé au fond du site, devenant la série Star Wars la moins regardée de l'histoire de Disney+.
"The Acolyte a connu un départ fulgurant lors de son lancement le 4 juin avec deux épisodes, générant 4,8 millions de vues lors de sa première journée sur le diffuseur, se classant ainsi comme la plus grande première de série sur Disney+ cette année. Après cinq jours de diffusion, le nombre de vues est passé à 11,1 millions au niveau mondial.
Mais The Acolyte n'a pas pu continuer sur sa lancée, sortant du Top 10 en semaine 3 et restant à l'écart avant de revenir à la 10e place après la diffusion du final (335 millions de minutes, ce qui serait le chiffre le plus bas pour le final d'une série Star Wars)."
(Source)
Il faut tout de même rappeler que The Acolyte a eu un budget phénoménal de 180 millions de dollars au total, avec plus de 20 millions pour chaque épisode. Alors forcément, quand on compare le budget au résultat, on ne peut pas s'empêcher de grimacer.
Pas de saison deux pour la série, et c'est peut-être pour le mieux.
Ce joueur a voulu partager une découverte assez étrange après avoir énormément joué au jeu, mais ce n'est pas ce qui a choqué le plus de joueurs. C'est son personnage extrêmement bizarre qui a fait réagir des milliers de fans.
Activision a peur d'un petit mod indépendant ? Les créateurs de Call of Duty ont sorti la grosse artillerie contre une petite équipe de peur que ceux-ci rivalisent avec Black Ops 6. Un coup qui n'a pas du tout plu à la communauté qui se fait rembourser le jeu !