La hype pour le prochain set de Pokémon TCG, Paradise Dragona était déjà haute, mais les dernières cartes révélées ont donné encore plus chaud aux joueurs et collectionneurs des cartes de la franchise mythique.
À l'occasion des Championnats du Monde 2024 de Pokémon à Honolulu qui viennent de se terminer, plusieurs nouvelles cartes ont été révélées afin de faire monter la hype avant la sortie du set attendue au Japon le 13 septembre prochain. Et deux d'entre elles ont fortement retenu l'attention des fans, puisqu'il s'agit des deux Pokémons dragons légendaires.
Latios et Latias ex, les futures stars de Paradise Dragona
Les cartes Latios "Art Rare" (AR) et Latias EX "Special Art Rare" (SAR) sont de loin les nouvelles cartes chouchous des joueurs du prochain set. Visuellement incroyables et complémentaires, elles font déjà l'unanimité dans les commentaires des réseaux :
- "Je ne suis même pas spécialement un fan de la Gen 3, mais ces cartes sont dingues et seront à moi."
- "Je vais sortir de ma retraite pour ces cartes"
- "Trop cool que les cartes aillent ensemble ! Choix intéressant de ne faire que le Latias en SAR, mais ça reste cool !"
En effet, le seul petit reproche fait par les joueurs est le fait que seul le Latias soit en version "Special Art Rare", ayant donc une "brillance" et des textures un peu différentes comparé à la version "Art Rare" du Latios. Avoir les deux côte à côte pourrait être bizarre pour cette raison, mais cela n'enlève rien leur indéniable côté cool.
Mais en plus d'être jolies, il se peut que ces deux dragons légendaires présentent également des qualités compétitives.
Latios et Latias, des bonnes cartes compétitives pour Pokémon TCG ?
Grâce aux traductions du japonais original via PokéBeach, on se rend compte que les dragons légendaires de la Gen 3 pourraient également être des piliers de nouveaux decks à venir à la sortie de Paradise Dragona. Les traductions françaises exactes sont encore inconnues mais voilà pour le moment ce que l'on sait.
Latios possède la capacité "Bélier volant", capable d'infliger 110 points de dégâts ainsi que "Plongée habile", qui permet d'attaquer à la fois les Pokémon actifs et ceux sur le banc. Ce n'est certes pas le Pokémon le plus tanky avec ses 120 PV, mais il est capable d'avoir de l'impact en early/midgame.
Latias ex, lui, possède la capacité "Lame des présages" qui inflige 200 dégâts, avec en contrepartie l'impossibilité d'attaquer le tour suivant. En plus de cela, sa compétence passive permet à vos Pokémons basiques de quitter le champ de bataille sans aucun coût de retrait.
Des cartes qui nécessiteront des decks qui tournent autour d'elles afin d'exploiter leur plein potentiel, mais nul doute que Latios et Latias ex ont l'air intéressants sur le papier. À voir ce que les joueurs en feront dès leur sortie au Japon le 13 septembre prochain !