Depuis plus d'une vingtaine d'années, les cartes de la licence Pokémon parcourent les cours de récré partout dans le monde, mais pas seulement puisqu'on les retrouve aussi chez les joueurs compétitifs ainsi que les collectionneurs. L'arrivée d'un nouveau set est souvent l'occasion pour les fans de découvrir des illustrations incroyables ou des nouvelles cartes à ajouter à leur deck comme c'est le cas avec le quatuor (Péchaminus, Favianos, Félicanis et Fortusimia) disponible dans l'extension fraichement sortie chez nous portant le nom de Fable Nébuleuse.
Cependant, c'est surtout au pays du soleil levant qu'il est possible de se préparer au mieux à ce qui arrive, car ils ont toujours une extension en avance, bien que, parfois, certaines cartes ne soient présentes que dans le set international uniquement. C'est le cas de celle s'intitulant Stellar Miracle mettant en avant Terapagos et les Pokémon possédant un Teracristal Stellaire comme Mygavolt ou Pyrobut. Elle arrivera chez nous sous le nom de Couronne Stellaire le 13 septembre prochain, tandis qu'elle est disponible depuis le 19 juillet au Japon, comme vous pouvez le voir avec certaines cartes ci-dessous que nous avons pu avoir lors de notre ouverture.
Si nous avons mentionné cela, c'est tout simplement parce que The Pokémon Company a dévoilé la prochaine extension du bloc japonais d'Écarlate & Violet et vous l'aurez sans doute compris, il s'agira du set qui suivra la sortie de Couronne Stellaire chez nous également.
L'extension japonaise SV7a de Pokémon se dévoile
Il y a quelques jours, le site officiel dédié au jeu de cartes à jouer et à collectionner de la licence Pokémon a présenté les premières images du set servant d'intermédiaire entre les deux extensions principales SV7 et SV8. Celui-ci se nommera Paradise Dragona et il portera l'abréviation SV7a pour le différencier de Stellar Miracle (SV7) comme c'est toujours le cas pour les sets dits secondaires. Pour en revenir à son contenu, vous pourrez obtenir pas moins de 64 cartes différentes (hors full art) comme c'était le cas pour le set Night Wanderer sorti le 07 juin 2024. Par contre, le thème changera puisqu'il s'agit d'une extension mettant en avant les Pokémon de type Dragon comme le duo Éons Latias et Latios ou encore Noadkoko d'Alola qui aura le droit à une version ex Téracristal Stellaire. Un choix qui peut tout bonnement servir de référence par rapport au lieu où se déroulent les Championnats du monde cette année (Honolulu, la capitale d'Hawaï se situant sur la côte sud de l'île d'Oahu).
La liste des cartes connues de l'extension Paradise Dragona du TCG Pokémon
Pour finir cet article, voici la liste des cartes qui ont été dévoilées à l'heure où nous écrivons ces lignes.
- Noeunoeuf (001/064, rareté : C)
- Feu-Perçant Temps Passé (009/064, rareté : R)
- Latias ex (0190/64, rareté ! RR)
- Latios (020/064, rareté : U)
- Quatermac (031/064, rareté : U)
- Trousselin (035/064, rareté : C)
- Noadkoko d'Alola ex Téracristal Stellaire (040/064, rareté : RR)
- Altaria (041/064, rareté : U)
- Dialga (042/064, rareté : R)
- Tylton (048/064, rareté : C)
- Sombre Ball (054/064, rareté : U)
- Potion du Dragon (057/064, rareté : U)
- Irido (060/064, rareté : U)
- Attrait d'Atalante (063064, rareté : U)
- Énergie Bourgeoise (064/064, rareté : ACE)
Source