MGG / Actualités jeux vidéo / Red Dead Redemption 2 /

"J'ai mal aux cuisses", cet acteur de Red Dead Redemption 2 a souffert pour que le jeu soit aussi réel que possible

"J'ai mal aux cuisses", cet acteur de Red Dead Redemption 2 a souffert pour que le jeu soit aussi réel que possible

Pour rendre les jeux plus réalistes que possibles, les studios font appel à des acteurs pour incarner au mieux leurs personnages. L'un d'entre eux a particulièrement souffert lors du tournage de Red Dead Redemption 2, mais pour la bonne cause.

'J'ai mal aux cuisses', cet acteur de Red Dead Redemption 2 a souffert pour que le jeu soit aussi réel que possible

Sorti en 2018, Red Dead Redemption 2 est considéré comme l'un des meilleurs jeux des dernières années. Il se vend même toujours extrêmement bien avec pas moins de 2 millions d'exemplaires écoulés lors du dernier trimestre. Un jeu magnifique, mais qui aura demandé des sacrifices, notamment de la part des acteurs impliqués dans le projet.

Une implication totale

Celui qui incarne Arthur Morgan grâce à la motion capture est l'acteur Roger Clark. Pour rendre le personnage le plus réaliste possible, il a du enregistrer de nombreux mouvements, notamment de course pour que les joueurs soient au mieux plongés dans l'aventure. Il a donc dû répéter pendant des jours différentes positions et mouvements. Le pire selon lui était de courir accroupi (il a aussi du courir avec un ou deux pistolets, ou encore courir avec un pistolet en position accroupie). Et forcément, au bout d'un moment, la fatigue s'est faite ressentir, et il a souffert notamment au niveau des cuisses.

Les gens me demandent souvent quelle a été la chose la plus difficile dans Red Dead Redemption 2, et je leur réponds que c'est la course accroupie. Nous avons couru accroupis pendant, je crois, deux jours. Parce qu'il faut courir accroupi, marcher, se cacher, courir avec une arme, courir avec deux armes, puis courir accroupi avec un fusil. Trois jours plus tard, mes cuisses me faisaient un mal de chien.
Roger Clark (Source)

Un sacrifice qui en valait la peine

Néanmoins, Clark ne regrette pas du tout d'avoir participé à Red Dead Redemption 2. Il est très reconnaissant que Rockstar lui ait permis de mettre un peu de lui dans le personnage.

Peu de studios procèdent de la sorte, mais j'ai été très, très reconnaissant à Rockstar Games de m'avoir donné autant de pouvoir sur Arthur. Arthur marche comme moi, il se frotte le nez comme moi. L'immersion est tellement importante. Je me sens vraiment béni.
Roger Clark (Source)

Vers la fin de la vidéo, il revoit la scène de la mort d'Arthur et réfléchit à ce qu'il ressentait à ce moment précis et à ce qu'il a essayé de faire.

Cette merde a vraiment fait mal aux fans. Tout le monde est en train d'appuyer sur le bouton si fort à ce moment là. Je sais que l'ai fait, et je savais ce qui allait se passer
Roger Clark (Source)

Car oui, malheureusement, le joueur n'a que peu de liberté lors de cette fameuse scène qui est déterminée depuis le début du jeu. À noter que Clark a prêté sa silhouette pour Arthur, mais aussi sa voix. L'acteur a été rappelé au studio d'enregistrement pour certaines scènes car il parlait trop "intimement" à son cheval

Un jeu qui promet de garder le meilleur d'Assassin's Creed et de Red Dead Redemption 2 ? Ce RPG en monde ouvert devrait se dévoiler dans quelques jours seulement

Un mélange entre Assassin's Creed et Red Dead Redemption 2, ça vous tente ? C'est la promesse de ce jeu, un action-aventure en monde ouvert prévu pour cette année, sera le mélange parfait pour vous.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !