Sorti en 2018, Red Dead Redemption 2 est considéré comme l'un des meilleurs jeux des dernières années. Il se vend même toujours extrêmement bien avec pas moins de 2 millions d'exemplaires écoulés lors du dernier trimestre. Un jeu magnifique, mais qui aura demandé des sacrifices, notamment de la part des acteurs impliqués dans le projet.
Une implication totale
Celui qui incarne Arthur Morgan grâce à la motion capture est l'acteur Roger Clark. Pour rendre le personnage le plus réaliste possible, il a du enregistrer de nombreux mouvements, notamment de course pour que les joueurs soient au mieux plongés dans l'aventure. Il a donc dû répéter pendant des jours différentes positions et mouvements. Le pire selon lui était de courir accroupi (il a aussi du courir avec un ou deux pistolets, ou encore courir avec un pistolet en position accroupie). Et forcément, au bout d'un moment, la fatigue s'est faite ressentir, et il a souffert notamment au niveau des cuisses.
Un sacrifice qui en valait la peine
Néanmoins, Clark ne regrette pas du tout d'avoir participé à Red Dead Redemption 2. Il est très reconnaissant que Rockstar lui ait permis de mettre un peu de lui dans le personnage.
Vers la fin de la vidéo, il revoit la scène de la mort d'Arthur et réfléchit à ce qu'il ressentait à ce moment précis et à ce qu'il a essayé de faire.
Car oui, malheureusement, le joueur n'a que peu de liberté lors de cette fameuse scène qui est déterminée depuis le début du jeu. À noter que Clark a prêté sa silhouette pour Arthur, mais aussi sa voix. L'acteur a été rappelé au studio d'enregistrement pour certaines scènes car il parlait trop "intimement" à son cheval