Dans la franchise Fallout, vous croisez des humains, bien entendu, mais aussi des monstres et créatures nés des radiations. Une de ses atrocités n'est pourtant pas issue de l'apocalypse nucléaire comme beaucoup de joueurs le pense, mais est bien une création de l'homme.
Une créature sanglante
Si vous avez déjà touché un jeu de la licence, alors vous êtes forcément tombé nez à nez avec un écorcheur (deathclaw en anglais), des créatures extrêmement dangereuses. Ils ont en fait été créés par l'armée américaine pour remplacer les humains lors des missions de recherche et de destruction en combat rapproché. Au lendemain de la Grande Guerre, ils se sont échappés et, au cours des décennies suivantes, ont colonisé une grande partie des anciens États-Unis. Ils font maintenant partie des prédateurs les plus dangereux du monde de Fallout.
Pour revenir à leurs origines, il faut savoir que les premiers prototypes de ces créatures ont été conçus à partir d'une base génétique issue du caméléon de Jackson, une espèce connue pour son adaptabilité et son agressivité. On ne parle pas ici d'un reptile sous stéroïde, mais bien d'une arme extrêmement forte et résistante, capable d'éliminer n'importe quel ennemi avec une efficacité terrifiante.
Au final, la Grande Guerre a mis un terme à ces expériences, et les écorcheurs n'ont jamais été utilisés à des fins militaires. Après s'être échappés de leurs laboratoires, ils se sont rapidement adaptés à leur nouvel environnement pour devenir les ennemis que tous les joueurs connaissent.
Une nouvelle génération
Mais l'histoire des écorcheurs ne s'arrête pas là. L'Enclave, une organisation politique, scientifique et militaire qui descendrait de l'ancien gouvernement des États-Unis, a découvert l'existence des écorcheurs, et a décidé de mener de nouvelles expériences sur ces derniers dans le but de créer une nouvelle génération d'écorcheurs. L'Enclave voulait les rendre plus intelligents et obéissants, et les utiliser comme soldats dans des environnements hostiles. Et comme vous vous en doutez, ça a mal tourné.
L'organisation a bel et bien créé des écorcheurs plus intelligents, mais cette nouvelle intelligence leur a permis de se libérer du joug de leurs créateurs. Ils ont alors formé leurs meutes, devenant ainsi une nouvelle menace pour les humains et tous les autres êtres vivants du désert. Au fil des années, ses créatures ont aussi connu des évolutions naturelles, donnant naissance en une grande variété de sous-espèces. Chacune de ces variantes possède des caractéristiques uniques qui les rendent encore plus mortelle.