MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Dernière semaine de la saison régulière en LCK, qui ira en playoffs ? Les T1 pourraient-ils les manquer ?

Dernière semaine de la saison régulière en LCK, qui ira en playoffs ? Les T1 pourraient-ils les manquer ?

Bien que la saison régulière du championnat sud-coréen de League of Legends approche de son terme, seules trois équipes ont validé leurs tickets pour les playoffs. À la surprise générale, T1 n'en fait pas partie et pourrait rater les phases finales du Summer Split.

Dernière semaine de la saison régulière en LCK, qui ira en playoffs ? Les T1 pourraient-ils les manquer ?

C'est la dernière ligne droite pour les professionnels de LoL au Pays du Matin Frais. Pour l'instant, seules les équipes de Gen.G, Hanwha Life Esports (HLE) et Dplus Kia (DK) sont assurées de participer. Chose assez surprenant pour être relevée, les trois équipes ont également sécurisé leurs places, ne pouvant plus se menacer ou être menacée. Les Gen.G seront donc seed 1, HLE seed 2 et DK seed 3 pour les playoffs. Cela est très important pour Gen.G et HLE, qui auront un match de moins à jouer en playoffs, et surtout sont assurés d'avoir une seconde chance grâce au loser bracket, alors que les perdants des matchs du round 1 sont directement éliminés. De l'autre côté du classement, la saison est déjà terminée pour Nongshim RedForce, DRX et ⁠OKSavingsBank BRION. Cela signifie qu'il reste 4 équipes pour seulement 3 places.

Les T1 peuvent-ils vraiment manquer les playoffs du Summer Split ?

Aujourd'hui, les T1 sont l'équipe la mieux placée pour accéder aux playoffs. Ils n'ont besoin que d'une victoire pour assurer leur participation, et affronteront les Kwandong Freecs (mercredi 12h30) et les ⁠BNK FearX  (samedi 10h30), soit deux équipes de milieu de tableau qui luttent aussi pour accéder à la phase suivante. Même si ce n'est pas le meilleur calendrier imaginable, les T1 évitent au moins les 4 autres grosses équipes (Gen.G, HLE, DK et KT).

Cependant les choses sont loin d'être gagnées pour Faker et ses partenaires. Les T1 n'ont pas vraiment rassuré ces dernières semaines, et ils ont même perdu vendredi contre les Nongshim. Si l'on irait pas jusqu'à parier sur leur élimination, l'équipe n'a pas montré son meilleur visage pendant ce split, et leur participation est passée d'évidente à très probable, ce qui reste une énorme surprise pour les vice-champions du Spring et 3ème du MSI.

KT en embuscade, les Freecs en danger ?

League of Legends

Même si les KT sont juste derrière les T1, ils peinent également à convaincre les spectateurs. Certes ce n'est plus l'équipe de la grande époque qui jouait les premières places de la LCK et des tournois internationaux, mais au vu de la composition de l'équipe (Perfect, Pyosik, Bdd, Deft, Beryl) il ne semble pas aberrant de les imaginer avec un winrate global légèrement supérieur à 50%. Seulement les KT ont à peine atteint les 48%, ce qui sans être catastrophique reste en dessous des attentes. Même en tenant compte de la méforme de T1, il est difficile d'imaginer la version actuelle de l'équipe réussir à jouer le podium, à moins d'une bonne progression générale (micro, macro, draft etc) d'ici la fin des playoffs.

Les Freecs quant à eux n'ont plus le droit à l'erreur. Malgré un winrate général de 50%, ils sont aujourd'hui à la place non qualificative en playoffs. Pour garder leur destin en main, ils ont besoin de remporter  leurs deux derniers matchs, dont celui contre des T1 qui auront également beaucoup à perdre. Remporter un seul BO pourrait être suffisant pour aller en playoff, à condition que KT ou FOX ne gagnent aucun BO.

Les FOX sont peut être bien l'équipe la plus en danger. Non seulement ils ont le pire winrate global des équipes encore en course avec 46%, mais en plus ils ont droit à une dernière semaine de la mort, vu qu'ils affronteront HLE et T1. Pour l'instant qualifiés au dépend des Freecs (meilleur winrate global pour les Freecs mais les FOX ont gagné un BO de plus), en cas d'égalité au nombre de BO gagnés, ils seront éliminés au vu de leur faible winrate global. Pour ne pas dépendre des résultats des autres équipes, ils ont besoin de gagner leurs deux matchs. Il y a de très fortes chances que la dernière place des playoffs se joue entre eux et les Freecs.

esport
EMEA Masters : Carton plein pour la LFL qui qualifie trois équipes en playoffs !

La fin des rondes suisses approche à grands pas ! Les premières qualifiées et éliminées commencent à se faire connaître et il y a déjà quelques surprises ! Pour l'instant, la compétition se déroule sans accroc pour la LFL ! Voici un petit récapitulatif des événements qu'il ne fallait pas manquer.

PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.