MGG / Actualités jeux vidéo /

"Le meilleur scénario que j'ai jamais lu", l'un des plus grands acteurs de sa génération regrette de ne pas avoir accepté de jouer dans ce chef-d'œuvre

"Le meilleur scénario que j'ai jamais lu", l'un des plus grands acteurs de sa génération regrette de ne pas avoir accepté de jouer dans ce chef-d'œuvre

Si aujourd'hui l'acteur Robert Pattinson n'a plus à faire ses preuves, il est pourtant passé à côté d'un rôle qui aujourd'hui, il regrette amèrement ! Mais alors, de quel film il s'agit ? Voici tout ce que vous devez savoir sur "le meilleur scénario".

Harry Potter et la Coupe de Feu, la saga Twilight, Tenet, ou bien encore, The Batman, aujourd'hui le palmarès de Robert Pattinson est plutôt conséquent et bourré de pépites. Toutefois, avant d'endosser le rôle d'Edward Cullen, il aurait bien pu auditionner pour l'un des meilleurs films de ces 20 dernières années, There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.

Robert Pattinson regrette d'être passé à côté de ce chef-d'œuvre

Comme nous vous le disions donc, ici il est question du film There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson, paru en février 2008 en France. À travers ce dernier, nous retrouvons l'acteur Daniel Day-Lewis, trois fois oscarisé, et pour Robert Pattinson, être passé à côté de ce monument est l'une des plus grandes erreurs de sa carrière, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview accordée à HitFix (via The Playlist).

Je me souviens encore du jour où j'ai lu le scénario de 'There Will Be Blood' et j'ai pensé que c'était le meilleur scénario que j'avais jamais lu. Mais je ne pouvais tout simplement pas jouer dedans. "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" était l'autre film. Je ne sais pas pourquoi je l'ai évité. Je ne le referai plus jamais.
Robert Pattinson (Source)

Mais alors, quel rôle aurait-il pu endosser ? Eh bien apparemment, ce dernier aurait pu postuler pour le double rôle dans There Will Be Blood, avec alors les personnages de Paul Sunday et d'Eli Sunday, mais finalement, c'est l'acteur Paul Dano qui a endossé ces derniers. Pour la petite histoire, l'acteur américain a reçu plusieurs récompenses pour le film et ses performances !

Un film à voir absolument

Mais alors, de quoi traite There Will Be Blood ? Eh bien pour celles et ceux qui seraient intéressés, sachez que There Will Be Blood est tiré du roman « Pétrole ! » d'Upton Sinclair, et le film a été produit et réalisé par Paul Thomas Anderson.

Il trouve son intrigue à Little Boston, et nous y suivons Daniel Plainview et son fils qui tentent leur chance dans le pétrole. Si l'or noir est au rendez-vous, les choses vont drôlement basculer...

Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.

Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
Synopsis d'AlloCiné
"Le chien est devenu mon ami, mais pas l'acteur", il y a 35 ans, l'un des plus grands acteurs au monde aurait fait virer ce réalisateur !

Ce succès des années 90 avait démarré sous de très mauvaises augures, mais est finalement devenu une œuvre assez appréciée.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !