MGG / Actualités jeux vidéo / Palworld /

"Ce n'est pas sain", l'un des créateurs de ce célèbre jeu sorti en 2024 tente de justifier la grosse baisse du nombre de joueurs

"Ce n'est pas sain", l'un des créateurs de ce célèbre jeu sorti en 2024 tente de justifier la grosse baisse du nombre de joueurs

Alors que ce jeu a été l'un des plus populaires de ce début d'année 2024, voici que l'un de ses créateurs affirme pourtant qu'il n'est pas sain de jouer absolument tout le temps au même titre. Tente-t-il de justifier la baisse du nombre de joueurs ?

'Ce n'est pas sain', l'un des créateurs de ce célèbre jeu sorti en 2024 tente de justifier la grosse baisse du nombre de joueurs

C'est en effet en janvier dernier que le Pokémon-like de Pocket Pair a fait son apparition à travers le monde entier. Et si celui-ci a attiré des millions et des millions de joueurs les premières semaines, voici qu'aujourd'hui l'un des créateurs de Palworld a décidé de prendre la parole. D'après lui, jouer tout le temps au même jeu n'est pas sain et tuerait l'industrie vidéoludique. Dit-il vrai ou tente-t-il simplement de justifier la perte de milliers de joueurs ?

L'un des créateurs de Palworld affirme qu'il ne faut pas jouer tout le temps au même jeu !

Parfois, l'amour est plus fort que tout et on ne peut pas s'empêcher de jouer à notre jeu favori. Toutefois, d'après les propos de John Buckley, le community manager de Palworld, « ce n'est pas sain » ! C'est en effet ce qu'il a expliqué à travers le podcast disponible sur la chaîne YouTube Goind Indie lorsque celui-ci a été interrogé sur les affirmations selon lesquelles le Pokémon-like est désormais un jeu mort, avec effectivement un pic quotidien de 60 000 joueurs contre un pic de 2 millions lors de son lancement en janvier dernier.

D'après ses dires, si les joueurs ne cessent de jouer au même jeu et ce tous les jours, cela va bouleverser l'industrie et va pousser les développeurs et éditeurs à multiplier les jeux dits « jeux services ».

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se pousser à jouer toujours au même jeu. Ce n'est pas sain pour nous, ce n'est pas sain pour les développeurs, ce n'est pas sain pour les joueurs, ce n'est pas sain pour les médias spécialisés dans les jeux.

Et ce n'est tout simplement pas sain pour notre industrie, parce que plus nous poussons ce genre de discours, plus les grandes entreprises vont se contenter de dire "les joueurs veulent plus de services en direct". Et nous aurons encore plus de ces jeux sans âme qui sortent et qui sont fermés 9 à 12 mois plus tard parce qu'ils ne rapportent pas assez d'argent. Et nous serons tous perdants dans ce cas.
John Buckley

Une diversité est nécessaire pour faire vivre l'industrie vidéoludique

Toujours selon lui, les joueurs ne doivent donc pas se contenter d'un seul et même jeu, bien au contraire : ils doivent « jouer à tous les jeux indépendants » possible, « dépenser autant d'argent que possible » pour ces derniers. Pour lui, il est primordial de s'amuser avant tout, et sur ce point, on ne peut pas le contredire, et à l'époque, il avait tenu ce même discours lorsqu'il avait réagi à la baisse des joueurs de Palworld.

Il y a tellement de jeux extraordinaires auxquels on peut jouer. Vous n'avez pas à vous sentir coupable de passer d'un jeu à l'autre. Si vous jouez encore à Palworld, nous vous aimons. Si vous ne jouez plus à Palworld, nous vous aimons toujours et nous espérons que vous reviendrez pour le deuxième tour lorsque vous serez prêt. Jouez à beaucoup de jeux, essayez différents genres et parcourez souvent les bibliothèques indépendantes pour trouver des joyaux cachés.
John Buckley
Tous nos guides sur Palworld
Craft, aventure, capture etc
Le Paldex complet
Liste de tous les Pals à capturer
Palworld s'associe à ce géant du jeu vidéo pour sortir une toute nouvelle extension au célèbre Pokémon-like

Voici ce qui pourrait être une excellente nouvelle pour tous les fans du Pokémon-like qu'est Palworld. En effet, le studio Pocketpair vient de s'associer avec l'un des géants de l'industrie vidéoludique, une toute nouvelle extension devrait voir le jour.

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !