C'est en effet en janvier dernier que le Pokémon-like de Pocket Pair a fait son apparition à travers le monde entier. Et si celui-ci a attiré des millions et des millions de joueurs les premières semaines, voici qu'aujourd'hui l'un des créateurs de Palworld a décidé de prendre la parole. D'après lui, jouer tout le temps au même jeu n'est pas sain et tuerait l'industrie vidéoludique. Dit-il vrai ou tente-t-il simplement de justifier la perte de milliers de joueurs ?
L'un des créateurs de Palworld affirme qu'il ne faut pas jouer tout le temps au même jeu !
Parfois, l'amour est plus fort que tout et on ne peut pas s'empêcher de jouer à notre jeu favori. Toutefois, d'après les propos de John Buckley, le community manager de Palworld, « ce n'est pas sain » ! C'est en effet ce qu'il a expliqué à travers le podcast disponible sur la chaîne YouTube Goind Indie lorsque celui-ci a été interrogé sur les affirmations selon lesquelles le Pokémon-like est désormais un jeu mort, avec effectivement un pic quotidien de 60 000 joueurs contre un pic de 2 millions lors de son lancement en janvier dernier.
D'après ses dires, si les joueurs ne cessent de jouer au même jeu et ce tous les jours, cela va bouleverser l'industrie et va pousser les développeurs et éditeurs à multiplier les jeux dits « jeux services ».
Une diversité est nécessaire pour faire vivre l'industrie vidéoludique
Toujours selon lui, les joueurs ne doivent donc pas se contenter d'un seul et même jeu, bien au contraire : ils doivent « jouer à tous les jeux indépendants » possible, « dépenser autant d'argent que possible » pour ces derniers. Pour lui, il est primordial de s'amuser avant tout, et sur ce point, on ne peut pas le contredire, et à l'époque, il avait tenu ce même discours lorsqu'il avait réagi à la baisse des joueurs de Palworld.