Il y a quelques semaines, les fans de la saga Zelda découvraient au cours d'un Nintendo Direct le prochain opus : Echoes of Wisdom. Ce jeu au design chibi et à la vue aérienne aura pour objectif d'apporter un véritable renouveau à la licence, notamment au niveau de son protagoniste. Au revoir le héros blond de Hyrule, et bonjour la princesse surpuissante. Cette fois, c'est Zelda qui prend les rennes avec le pouvoir de l'écho qui lui permet de vaincre ses ennemis et de progresser dans son environnement. Mais cette production ne sera pas que nouveauté et les fans pourront découvrir un lien avec Tears of the Kingdom !
Le pouvoir de l'écho, un miroir avec Tears of the Kingdom ?
Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs ont eu la chance de découvrir l'Emprise, un pouvoir de Link qui est totalement multifonction. Celui-ci permet aux joueurs de réaliser des constructions impressionnantes mais également de déplacer des objets volumineux pour résoudre des énigmes. Les changements apportés par Echoes of Wisdom ne signifient pas forcément que l'essence de l'Emprise disparaîtra, car les pouvoirs de l'écho semblent presque similaires. Les deux capacités procurent le même type de sensation au joueur, lui permettant de s'approprier les objets qui l'entourent et d'en réinventer l'usage.
L'Emprise était un pouvoir polyvalent, permettant de déplacer et de fusionner des objets alors que l'écho ne semble permettre que la réplication et le placement. Les joueurs pourront utiliser le pouvoir de Zelda pour reproduire des objets de leur environnement, et même des ennemis pour les ranger de leur côté. Pour beaucoup, l'écho semble être un reflet de l'Emprise.
L'écho comme un pont entre deux générations
Echoes of Wisdom sera bien différent de Tears of the Kingdom, mais ce pouvoir de l'écho pourrait servir comme un pont entre les deux jeux, entre les deux ères de la série Zelda. Il est important qu'une saga évolue au fil du temps tout en conservant ce que les joueurs aimaient dans l'identité de la licence. Le pouvoir de l'écho permet aux fans de ne pas être trop dépaysés avec ce retour à l'Emprise tout en découvrant un Hyrule très différent de celui dans lequel ils ont passé tant de temps il y a quelques années. Les types d'énigmes de Tears of the Kingdom ont peut-être disparu, mais le processus créatif de leur résolution demeure et cela, les fans ont hâte de le découvrir !