Sur la toile, vous pouvez trouver tout un tas de Tier List pour sélectionner les champions considérés comme les plus efficaces pour monter le ladder sur League of Legends. Et si pour une fois, nous faisions fi de toutes les statistiques et nous concentrions uniquement sur leur histoire, leur lore, pour déterminer lesquels seraient les plus forts dans la Faille de l'invocateur ?
De la place 10 à 6
À la 10e place, on retrouve Lissandra. La sorcière de glace venue de Freljord est extrêmement puissante. Elle a perdu la vie pour acquérir un pouvoir ancien — celui de parcourir les rêves — mais a perdu la vue dans l'affaire. Elle a tenté de conclure un pacte avec les mystérieux Gardiens, mais a dû finalement sacrifier ses sœurs pour les piéger dans la glace. Maintenant, son devoir est de les garder piégé à tout jamais. Le pouvoir de Lissandra empêche à lui seul le Néant d'envahir Freljord, preuve de sa puissance.
Ensuite, nous trouvons Soraka (et oui). La championne est en premier lieu un être céleste immortelle, qui a choisi de devenir mortel pour aider les habitants de Runeterra. Son pouvoir est si grand que sa forme mortelle brûle de l'intérieur : "Cette enfant des étoiles prit une forme de chair et de sang et, bien que la puissante magie courant dans ses veines brûlât son nouveau corps, elle savait que sa douleur n'était rien si elle pouvait soigner tout ce qui était brisé et incomplet.".
Bien entendu, elle a vite compris la cruauté du monde et des humains, mais malgré tout, elle fait tout ce qu'elle peut pour les aider.
En 8e position, on retrouve Aatrox. Dans des temps très anciens, Aatrox était un guerrier de Shurima qui combattait le Néant. mais lorsque l'empire est tombé, les Transfigurés se sont retournés les uns contre les autres. "Privés de monarque à défendre ou de Néant à juguler, les Transfigurés se retournèrent les uns contre les autres dans ce qui devint rapidement une guerre pour les ruines de leur propre monde. Les mortels qui fuyaient le conflit leur donnèrent un autre nom pour marquer leur mépris : les Darkin." C'est ainsi qu'il pris le nom de Darkin, et il est probablement le plus fort d'entre eux.
Aatrox est enfermé dans sa célèbre lame, mais une fois que quelqu'un la prend, il peut la contrôler. Aatrox devient plus fort à chaque ennemi qu'il bat et son objectif est de détruire complètement le monde afin que tout, y compris lui, cesse d'exister
Direction Noxus cette fosi-ci avec Mordekaiser, le revenant de fer. Autrefois chef de guerre Sahn-Uzal, brutal et craint, il fut réanimé après sa première mort par des sorciers. Il les tué, et pris le contrôle de l'armes qu'ils avaient créé. Il fut banni et tué à nouveau, mais désormais il n'est plus lié au monde des mortels et son armée non plus. Il a la capacité d'exploiter les esprits des morts et de lier ses ennemis comme esclaves pour toujours. Son objectif de tout conquérir n'a jamais disparu.
Une créature du Néant fait son appariation, et pas n'importe laquelle, son impératrice, Bel'Veth. La championne possède des millions d'années de connaissances, et est probablement la créature la plus intelligente du Néant. Elle a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui, et est très puissante en combat ouvert. "Mue par des siècles d'histoire, de connaissances et de souvenirs absorbés dans le monde du dessus, elle assouvit son appétit croissant pour les expériences et les émotions nouvelles, consumant tout sur son passage."
Son objectif est simple : détruire Runeterra et refaçonner le monde à son image.
Top 5
Dans le haut du classement, on retrouve le terrifiant Fiddlesticks. Tout autour de lui tourne autour de la peur. Il se nourrit de peur et est attiré par elle, et autant dire qu'il a de quoi se gaver dans Runeterra. Ce n'est pas un mortel, mais une entité ancienne. On peut le considérer comme un démon qui parcourt le monde dans l'unique but d'infliger de la douleur aux autres.
"La légende d'un grand mal, sans forme, sans esprit, incapable de comprendre le monde qui l'entoure, imitant grossièrement la forme de ceux qui le craignent. La terreur de toute créature vivante, née du premier cri effroyable de la création. Le démon qui précédait la connaissance des démons."
Ensuite vient Zoé. Initialement humaine, et plutôt paresseuse, elle a été choisie par la Manifestation, par hasard. Espiègle, rieuse, et joueuse, elle est en réalité très puissante. Elle a le pouvoir de voyager hors de la réalité pour explorer l'univers et d'autres réalités. Maintenant, Zoé est un être ancien et cosmique.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'étrange Kindred. Ce n'est pas un humain, mais une entité qui pourrait être décrite comme la personnification de la mort. L'agneau est miséricordieux envers ceux qui acceptent la mort, le loup chasse ceux qui fuient la mort.
Kindred est comme une divinité ou un mythe qui existe dans Runeterra. Tant que les êtres vivants existent, Kindred devrait également exister. Personne ne l'a jamais vu.
"La plus ancienne représentation connue des chasseurs éternels consiste en une paire de masques antiques, gravés par un inconnu sur les tombes d'un peuple oublié de jadis. Depuis cette époque reculée, Agneau et Loup sont toujours restés ensemble tels deux âmes sœurs."
Le fameux "El Bardo" arrive à la seconde place. Bard est un être qui existe depuis le début de l'univers, un voyageur du cosmos. L'objectif de Bard est l'équilibre du monde. Il erre parfois hors de la réalité, mais aussi au sein de Runeterra pour apporter de la joie aux gens et aux êtres vivants. Il voit aussi les choses terribles qui pourraient arriver dans le futur,
"Il assume un rôle de protecteur et récupère toutes les choses qui sortent de l'ordinaire pour les entreposer là où personne ne pourra les utiliser à mauvais escient. Bien qu'il ne s'agisse que du premier pas pour rétablir l'harmonie de l'univers, c'est peut-être aussi l'unique moyen de préserver ce monde en danger.
Car Bard garde toujours un œil sur le futur. Un terrible conflit se profile à l'horizon, un conflit touchant tous les royaumes, et Bard attend le moment où il devra choisir son camp."
Et le champion le plus fort selon le lore, sans grande surprise, est Aurelion Sol. Il est né avec l'univers et a le pouvoir de créer des étoiles et des planètes. A-t-on vraiment besoin d'en rajouter ?
"La toute-puissante entité connue sous le nom d'Aurelion Sol était déjà ancienne lors de la naissance des races mortelles de Runeterra. Nés dans le premier souffle de la création, lui et ses pairs parcouraient l'immensité du vide d'un royaume céleste immaculé, cherchant à remplir cette toile vierge aux dimensions infinies de merveilles dont la lumière étincelante apporterait joie et épanouissement à tous ceux qui la contempleraient."