MGG / Actualités jeux vidéo / No Man's Sky /

Après plus de 9 000 heures sur No Man's Sky, ce joueur met un avis positif sur Steam mais c'est en réalité un menteur et voici exactement pourquoi

Après plus de 9 000 heures sur No Man's Sky, ce joueur met un avis positif sur Steam mais c'est en réalité un menteur et voici exactement pourquoi
2

Quand un joueur passe plusieurs milliers d'heures sur un jeu, c'est normalement qu'il nous plait. Après un très long de temps de jeu sur No Man's Sky, un joueur a laissé un avis très positif sur le titre, mais il ne s'agit en vérité que d'un mensonge.

Après plus de 9 000 heures sur No Man's Sky, ce joueur met un avis positif sur Steam mais c'est en réalité un menteur et voici exactement pourquoi

Sur Steam, les joueurs sont libres de laisser des évaluations sur tous les titres qu'ils achètent, et testent. Il y a quelques jours, un membre de la communauté à laissé un commentaire dithyrambique sur la page de No Man's Sky. Un long message élogieux remarqué par de nombreux fans, mais qui en vérité serait totalement faux.

"C'est la meilleure chose qui m'est arrivée"

Sur Steam, l'utilisateur Boni a laissé une critique particulièrement élogieuse de No Man's Sky, un jeu de type bac à sable d'exploration spatiale développé par Hello Games. Un avis que l'on peut considérer comme sincère puisque le joueur a dédié pas moins de 9 326 heures au jeu. Pour lui, No Man's Sky a tout simplement changé sa vie, et lui a permis d'appréhender les choses de manière différente. Une sacrée influence donc sur son quotidien.

No Man's Sky : le jeu qui a ressuscité le cadet de l'espace qui sommeillait en moi

Allez, tout le monde, rassemblez-vous, car j'ai une histoire à vous raconter. Il fut un temps où j'étais un joueur triste et obsédé par le contrôle. Je voulais que tout se passe exactement comme prévu dans ma vie et dans mes jeux. Chaque étape était calculée, chaque mouvement était parfait. Mais qu'est-ce que j'ai obtenu en échange ? Un grand, gros, vide de joie.

J'étais perdu. Je veux dire, vraiment perdu. Genre, perdu au niveau de la crise existentielle. Je ne voulais même plus toucher aux jeux vidéo. Mais un miracle s'est produit. No Man's Sky, le jeu qui a pris mon petit monde méticuleux et l'a jeté par la fenêtre. Et vous savez quoi ? C'est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Intrigue : il n'y a pas d'intrigue. Sérieusement. Ce jeu est l'antithèse de la structure. Vous flottez dans l'espace, vous explorez des planètes et vous rencontrez des créatures extraterrestres bizarres, comme si vous étiez dans un trip intergalactique sous acide. Et devinez quoi ? C'est génial.

La jouabilité : Vous voulez des plans ? Oubliez-les. Dans ce jeu, tout est question d'improvisation. Chaque planète sur laquelle vous atterrissez est comme une boîte de chocolats : vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber. Parfois, vous trouvez un paradis luxuriant, d'autres fois, vous êtes coincé dans un désert toxique. Mais c'est la vie, n'est-ce pas ? Imprévisible, désordonnée et étrangement belle.

Graphiques : Magnifique. Tout simplement à couper le souffle. C'est comme si on avait pris toutes les couleurs de l'univers et qu'on les avait mises sur votre écran. Vous serez trop occupé à admirer le paysage pour vous soucier du fait que vous n'avez aucune idée de ce que vous faites.

Performances : Douce comme les fesses d'un bébé. Ce n'est pas parfait, mais après 9 255,9 heures (oui, vous avez bien lu), j'en ai vu des choses. Et ça a été un voyage sauvage et merveilleux.

Leçons de vie : Ce jeu m'a appris à lâcher prise. À accepter le chaos. À apprécier le voyage, où qu'il me mène. Je veux dire, si je peux supporter d'être bloqué sur une planète sans carburant et avec une bande d'extraterrestres hostiles, je peux supporter n'importe quoi, n'est-ce pas ?

Alors, si vous vous trouvez dans une impasse de jeu, ou même dans une impasse de vie, donnez un coup de pouce à No Man's Sky. C'est peut-être le coup de pied cosmique dont vous avez besoin.

Si cette critique vous a fait rire, hocher la tête ou simplement rouler des yeux, rendez-moi service et envoyez-moi un Steam Award. Car soyons réalistes, après 9 255,9 heures de jeu, je mérite un peu d'amour.

Merci d'avoir lu, et que vos aventures spatiales soient aussi délicieusement chaotiques que les miennes !
(Source)

Seulement voila, tout cela semble trop beau pour être vrai, et quelques indices peuvent rapidement vous mettre la puce à l'oreille. Certes les heures de jeu jouent en sa faveur. Le côté histoire émouvante aussi fait en sorte que la communauté puisse y croire, mais notre utilisateur a fermé les commentaires sous son avis, un choix plutôt suspect.

Il ne faut pas chercher bien loin

En vérité, il suffit de consulter le profil du joueur sur Steam, et ses dernières activités. Ce dernier a en effet publié deux autres avis récemment : un sur X-Plane 11 après 7 887,5 heures de jeu, et un autre sur Mafia 2 : Definitive Edition après 5 562 heures de jeu — des avis probablement généré par IA. De plus, selon les données de la plateforme, il aurait joué pas moins de 3 000 heures au cours des deux dernières semaines, ce qui est bien entendu mathématiquement impossible.

L'ampleur de son "escroquerie" est également évidente lorsqu'on examine ses réalisations. Il a terminé une multitude de jeux en obtenant tous les trophées en même temps et le même jour.

No Man's Sky

Mais alors, pourquoi mentir ? La raison est très simple. Sur son profil, ce dernier vend des "services" ((tels que la mise à niveau de comptes ou le transfert de portefeuilles) ), des pratiques qui sont bien entendu formellement interdites par Steam. En fait, il existe même une boutique en ligne en Indonésie qui porte le même nom d'utilisateur et qui promet de satisfaire « différents besoins » liés au compte Valve.

Mais alors, quel est l'intérêt des fausses critiques ? La encore la raison est simple. Tout ce que vous obtenez en publiant des critiques populaires, ce sont des points qui peuvent être utilisés pour personnaliser votre profil, mais qui sont presque impossibles à transférer à d'autres utilisateurs. Grâce à ses avis frauduleux, il a accumulé énormément de points, et a pu les échanger contre des centaines d'objets qui ne peuvent être achetés que dans la boutique de points

No Man's Sky

Grâce à sa critique sur No Man's Sky, il a ainsi obtenu plus de 2 000 votes jugeant son avis utile, et a reçu des récompenses d'une valeur de plus de 800 000 points Steam. C'est le même montant que nous obtiendrions en dépensant 7 500 euros dans la boutique. Une pratique peu recommandable, qui attirera peut-être l'attention de Valve. Pour avoir volontairement "tronqué" le système, ce joueur pourrait être lourdement puni.

10 astuces pour bien débuter No Man's Sky avec la mise à jour 5.0

La mise à jour Worlds Partie 1, aussi appelée 5.0, est désormais disponible sur No Man's Sky. De quoi donner envie à de nombreux joueurs de retourner sur le jeu spatial ou bien de le découvrir pour la première fois.

2
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

levraicommentaire il y a 1 mois

Si vous voulez un vrai joueur (français) de NMS qui a donné son avis steam à l'anniversaire de ces 6000h de jeux je vous conseille : @AshkerNms. ça chaine YT en est témoin.

Rocket il y a 1 mois

Ça énerve les sites des qu'un joueur triche, et les tricheurs sur Call of on en parle ? Ca me fait bien rire

L'actu

En Continu

16:58 Tritium No Man's Sky : Où et comment obtenir cette ressource ?
17:48 Deutérium No Man's Sky : Où et comment obtenir cette ressource ?
12:30 Trophées No Man's Sky : Tous les succès à débloquer pour atteindre le 100%
12:15 Inventaire No Man's Sky : Comment agrandir son espace de stockage ?
23:02 Cuivre activé No Man's Sky : Comment obtenir cette ressource ?
20:43 Après plus de 9 000 heures sur No Man's Sky, ce joueur met un avis positif sur Steam mais c'est en réalité un menteur et voici exactement pourquoi
10:22 Coop No Man's Sky : Comment jouer en multijoueur ?
16:32 10 astuces pour bien débuter No Man's Sky avec la mise à jour 5.0
20:11 La dernière mise à jour gratuite de ce jeu de science-fiction vieux de 8 ans attire des milliers de nouveaux joueurs sur Steam
13:49 8 ans après sa sortie, No Man's Sky est méconnaissable et c'est le moment parfait pour l'acheter puisqu'il est à moins de 24 euros sur Steam

Guides

à découvrir

No Man's Sky actuellement à -60%
Comment obtenir le pass Atlas
Comment obtenir de nouveaux vaisseaux