C'est il y a six ans, en 2018, que les équipes de Bethesda Softworks annonçaient l'arrivée de Elder Scrolls 6. Depuis lors, peu de choses ont été révélées sur le jeu et les futurs joueurs potentiels ont dû se contenter d'un mince filet d'informations. On ignore presque tout du contexte, du lore, ainsi que des protagonistes de ce prochain opus qui se fait tant attendre. Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga pensent avoir trouvé l'environnement de The Elder Scrolls 6 grâce à des informations d'un employé de Bethesda !
Des informations involontairement dévoilées par un employé de Bethesda ?
C'est sur le réseau social Reddit que cet utilisateur du pseudo de nitsuaztnarf a partagé sa découverte concernant The Elder Scrolls 6. C'est en explorant le fil Pinterest d'un employé de Bethesda qu'il a découvert des dizaines d'images liées à la culture des Rougegardes de Lenclume. Le fil en question est rempli d'images de vêtements et d'armes provenant de Lenclume, et plusieurs images de lieux désertiques et d'architecture typique de la région font penser aux futurs joueurs que le sixième opus se déroulera bien à Hammerfell (Lenclume). Cette province n'est que brièvement apparue dans The Elder Scrolls 2, ainsi que dans The Elder Scrolls Online, mais n'a jamais fait l'objet d'un jeu à part entière comme Morrowind, Cyrodiil ou Bordeciel.
"Lenclume serait vraiment cool"
En commentaires du post Reddit, les fans sont plus que ravis d'avoir accès à cette nouvelle découverte. Ils seraient ravis d'explorer en profondeur la culture Rougegarde dans ce prochain opus. Un joueur commente : "The Elder Scrolls 4 et 5 étaient clairement influencés par la trilogie du Seigneur des Anneaux. J'espère que The Elder Scrolls 6 est leur réponse à Dune et aux Mandaloriens".
En effet, le fil Pinterest comportait également des images de référence des adaptations de Dune par Denis Villeneuve. Depuis la publication de ce post Reddit, le compte Pinterest en question a été rendu privé, ce que les fans considèrent comme une preuve supplémentaire de la justesse de leurs suppositions concernant l'environnement de The Elder Scrolls 6 !