The Elder Scrolls VI est probablement l'un des titres les plus attendus des prochaines années. Un jeu annoncé en 2016, entré en production en 2018, et dont la fenêtre de sortie la plus optimiste pointe vers 2026. À l'heure actuelle, le titre est toujours en développement du côté de Bethesda. Le studio a même offert à l'un de ses fans la possibilité d'apparaître dans The Elder Scrolls grâce à une vente aux enchères.
Il débourse plus de 80 000 dollars pour apparaître dans The Elder Scrolls 6
Depuis 1995, il existe un groupe de fans assidus de la franchise TES : Unofficial Elder Scrolls Pages. Alors forcément, quand Bethesda a annoncé la mise aux enchères d'un PNJ dans The Elder Scrolls 6, autant dire que le groupe était plus que ravi.
"Un gagnant aura l'opportunité de travailler avec l'équipe de développement de Bethesda Game Studios pour créer un personnage qui apparaîtra comme un PNJ dans The Elder Scrolls VI" pouvait-on lire sur le site d'enchères. "Appel à tous les joueurs et fans de fantasy ! Cette opportunité unique vous permet de vous immortaliser dans l'un des jeux vidéo les plus attendus de tous les temps, The Elder Scrolls VI."
Forcément, de nombreux membres du Unofficial Elder Scrolls Pages ont enchéri, et la vente s'est clôturée cette semaine. Néanmoins, à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore l'identité de l'heureux gagnant.
Si le groupe tient tellement à connaître l'identité de l'acquéreur, c'est qu'il espérait pouvoir dédier le PNJ a une fan malheureusement décédée : "Notre plan était de l'utiliser pour le dédier à une fan qui est décédée récemment, Loranna. Nous sommes toujours intéressés par cette idée et envisageons d'autres options pour y parvenir."
D'autres joueurs intéressés
Néanmoins, il n'y avait pas que le groupe Unofficial Elder Scrolls Pages qui était intéressé par cette enchère. C'était aussi le cas du créateur de contenu The Spiffing Brit qui affirme qu'il menait les enchères avant de rencontrer un petit problème.
Comme il le précise, le montant de la vente sera intégralement reversé à l'association caritative Make A Wish, qui réalise les vœux des enfants malades. Reste maintenant à connaître l'identité du mystérieux gagnant, et de savoir ce qu'il décidera de faire de son prix.