Annoncé en 2018 via un teaser à l'E3, The Elder Scrolls 6 fascine. Le projet de Bethesda se fait bien mystérieux, ce qui permet aux fans de spéculer sur la région dans laquelle se déroulera le jeu, ou encore sur son intrigue. La franchise est bien connue pour ses scénarios épiques, au cours desquels un héros doit stopper la fin du monde. Dans Morrowind, les joueurs devaient accomplir la prophétie de la Nérévarine et collaborer avec les dieux dunmers pour arrêter un tyran surpuissant. Dans Oblivion, le héros se mobilise contre les forces du culte de l'Aube mythique pour les empêcher de ressusciter un prince daedrique, Mehrunes Dagon.
Dans Skyrim, l'enfant de dragon est confronté à la menace de Alduin, qui fait revenir les dragons à la vie. Mais ce n'est pas tout, car la main quest du jeu pousse les utilisateurs à choisir un camp dans une guerre civile entre les Impériaux et les Sombrages. Bien que cette quête principale offre une vision nuancée de la politique et des différentes croyances de The Elder Scrolls, beaucoup de joueurs ont déploré le fait qu'elle mette parfois trop de côté l'intrigue liée à Alduin. Voici pourquoi les fans pensent que The Elder Scrolls 6 pourrait grandement améliorer sa quête principale grâce à Skyrim !
The Elder Scrolls 6 à Lenclume ?
De nombreuses rumeurs circulent à propos de The Elder Scrolls 6, et beaucoup de fans pensent que ce prochain opus de déroulera dans la région de Lenclume. En effet, il serait intéressant de découvrir comment cette région a réussi à résister au Thalmor et à lui faire accepter un second traité. Le jeu peut également explorer les conséquences de la guerre de dix ans que Lenclume a menée contre le Domaine Aldmeri. Les joueurs pourront participer à des missions annexes pour aider les villes à se remettre de la guerre. Dans celle-ci, deux factions se font face : les Couronnes et les descendants des Ra-Gada. Les premiers sont un groupe d'élitistes qui veulent avant tout préserver la culture et les coutumes de leurs nobles ancêtres Yokudan. Les seconds descendent de la classe militaire plus moderne du Yokudan, qui est ouverte aux autres cultures. Deux visions bien différentes, pour une guerre épique !
Une guerre de factions, oui, mais différente
Selon les joueurs, le système de guerre de faction devrait être de retour dans TES 6, mais pas via la quête principale. Il devrait être possible de débloquer ce système après avoir exploré l'intrigue principale, afin qu'il ne prenne pas le dessus. Pour souligner le danger que représentera l'antagoniste principal The Elder Scrolls 6, la quête principale devrait être axée sur la préparation du héros à son éventuel combat. Se retrouver pris dans un conflit entre des factions pourrait minimiser la menace la plus importante, qui risque d'être encore plus menaçante que celle d'Alduin. Par ailleurs, ces événements majeurs pourraient être développés dans un DLC afin de les mettre en valeur sans empiéter sur l'intrigue principale ! Dans l'ensemble, les joueurs ont bien des idées pour mettre cette quête en valeur sans qu'elle ne prenne le pas sur le reste de l'aventure. Pour l'instant, nous ignorons presque tout de The Elder Scrolls 6, et nous avons hâte d'en apprendre plus de la part de Bethesda ! Les studios auront-ils écouté les retours de leur communauté ?