T1 en proie au doute, le titan Gen.G peut saigner
Après sa victoire lors de l'EWC, on pouvait penser que cela permettrait à T1 de reprendre de la confiance pour le reste de la saison régulière en LCK. Si les résultats de la semaine dernière étaient mitigés, ceux de cette semaine sont alarmants pour les champions du monde en titre. La défaite concédée face à FearX représente bien le niveau actuel de T1. L'équipe est capable de très bien jouer (match 2 du Bo3), mais est tout aussi capable du pire (matchs 1 et 3). La lourde défaite subie face à HLE en fin de semaine met T1 dans une position difficile au classement. Il faudra se reprendre rapidement, si l'équipe ne souhaite pas voir sa place en playoffs menacée par les FearX.
Ces derniers réalisent LA bonne opération de la semaine ! Avec une victoire contre T1 puis KT Rolster, les FearX sont désormais à 1 Bo3 d'un groupe de 3 équipes composées de KDF, T1 et KT Rolster. Les playoffs sont à portée et sans nul doute que les FOX donneront pour se qualifier.
De son côté, Gen.G continue sa course en tête au classement général avec une victoire facile face aux Nongshim RedForce et une plus difficile à obtenir contre Dplus KIA. Plus difficile, car Gen.G a eu besoin de 3 matchs pour venir à bout de Dplus toujours aussi prompts à vouloir défaire les champions de LCK. La lourde défaite lors du match 1 met donc fin à la longue série de victoires de Gen.G (20 matchs remportés en comptant les 2 matchs gagnés lors de la finale de la LCK). De leur côté, les Dplus KIA continuent d'afficher un très bon niveau de jeu qui les place à la lutte pour la deuxième place au classement.
Elle est actuellement occupée par des HLE affichant de belles ambitions sur ce Summer Split, avec deux succès supplémentaires au compteur, HLE solidifie sa seconde place au classement (avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites contre 7 victoires pour 3 défaites pour Dplus).
Un peu plus au bas, on retrouve les Kwangdong Freecs qui réalisent une très mauvaise opération. La défaite concédée face à HLE est logique, mais celle face aux BRO l'est beaucoup moins. L'équipe est complètement passée à côté de son match, pire, elle a manqué une belle occasion de se détacher au classement de T1 et KT Rolster.
Avec 3 équipes ayant un bilan de 5 victoires pour 5 défaites (KDF, T1 et KT Rolster) et une autre avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites (FearX), la lutte pour les playoffs s'annonce tendue dans les prochaines semaines !
LNG, JDG et AL qualifiés en playoffs, bientôt fin de saison pour RNG et EDG
Dans le groupe Ascend, les premières équipes qualifiées pour les playoffs du Summer Split commencent à se faire connaître !
Malgré une défaite sur le score de 2-1 face à FPX en toute fin de semaine, LNG est désormais qualifiée en playoffs ! Grâce à un vrai regain de forme par rapport à son Spring Split, l'équipe de Scout et Gala retrouve des couleurs alors que la fin de la saison régulière approche. La victoire obtenue un peu plus tôt face à BLG, dans un choc au sommet, illustre bien cette montée en puissance de l'ensemble de l'équipe portée par un Gala en grande forme.
Juste derrière on retrouve des JDG qui comme LNG semblent retrouver un semblant de performance (pour jouer le titre). Cependant, les résultats de cette semaine montrent bien une certaine irrégularité dans les performances individuelles et collectives. Il sera nécessaire pour JDG de corriger cela pour les playoffs si l'équipe souhaite être un véritable challenger pour le titre.
Avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, Anyone's Legend est également qualifiée pour les playoffs ! L'équipe de Shanks, Ale et Hope continue son très bon Summer Split. Après une première phase conclue sur le score de 7-1, AL décroche son billet en playoffs malgré sa défaite 2-0 face à Weibo. Elle profite des défaites en cascade de NIP qui déçoit énormément et de LGD (les deux équipes sont en 0-5).
Avec deux victoires, Top Esports se reprend un peu après un départ compliqué dans ce groupe Ascend (bilan de 0-2 après la première semaine). De leur côté, les BLG terminent une semaine au calendrier très chargé avec un bilan de 2 victoires, 1 défaite. Match facile contre LGD, mais surtout une très belle victoire face à JDG et un bel affrontement face à LNG. L'équipe n'est plus aussi dominante qu'au Spring Split, mais elle continue de figurer parmi les favoris sur une méta qui ne lui plaît pas particulièrement.
Dans le groupe Nirvana, OMG, TT et Rare Atom devraient obtenir leur billet pour le Play-in sans trop de problèmes. Toutes ses équipes ont remporté plutôt facilement leur rencontre de la semaine (2 Bo3 pour OMG). Grâce à cela, la qualification est proche d'autant plus que la lutte en milieu de tableau est très féroce. Chaque victoire compte. Les World Elite réalisent la très mauvaise opération de la semaine avec 3 défaites concédées contre TT, OMG et UP. Deux fois défait cette semaine, EDG s'approche dangereusement d'une fin de saison. Avec un bilan de 1 victoire pour 4 défaites, il va falloir bénéficier de certaines circonstances favorables pour espérer jouer le Play-in.