Elu jeu de l'année 2022, Elden Ring a véritablement marqué les esprits et aidé à populariser le genre du soulslike dans le monde entier. Depuis, les amateurs du gameplay de la production de FromSoftware se sont tournés vers les précédents opus des studios, comme les Dark Souls ou encore Sekiro Shadows Die Twice. Un point commun entre tous ces jeux est la présence de dragons totalement colossaux, qui donnent du fil à retordre aux utilisateurs. Vous avez la folie des grandeurs ? Voyons ensemble quels sont les dragons les plus gigantesques créés par FromSoftware !
Midir le fléau des ténèbres (Dark Souls 3 DLC)
Probablement l'un des combats de dragons les plus difficiles et les plus emblématiques de l'histoire de FromSoftware, Midir figure dans notre classement des 5 boss les plus coriaces de Dark Souls 3. Mesurant environ 80 mètres du nez à la queue, Midir est l'un des plus grands dragons que les joueurs peuvent affronter en combat, mais reste parmi les plus petits de FromSoftware. Descendant des dragons anciens, Midir a une intrigue centrale dans le jeu des studios. Il a sans aucun doute marqué des centaines de fans !
Ancien Dragon (Dark Souls 2)
Avec une taille totale de 90 mètres environ, l'Ancien Dragon est l'un des plus grands boss de Dark Souls 2. Les joueurs ne sont pas obligés de tuer l'Ancien Dragon lorsqu'ils le trouvent au sommet du Sanctuaire du Dragon et peuvent simplement converser avec lui par télépathie avant de continuer. Mais il est également possible d'engager le combat avec cette créature colossale... à leurs risques et péril car elle ne se laissera pas vaincre facilement !
Dragon Divin (Sekiro Shadows Die Twice)
Il est assez insolite dans cette production de FromSoftware d'avoir l'occasion de croiser des dragons, mais celui-ci a marqué les esprits. Avec un design serpentin typique des dragons japonais, il ressemble véritablement à un serpent géant avec des pattes. Il n'est pas le plus grand de FromSoftware, mais sa longueur est impressionnante avec 152 mètres, bien plus colossal que les deux précédents. À titre de comparaison, il est légèrement plus grand que le célébrissime Smaug dans la trilogie du Hobbit, qui mesure 130 mètres de long.
Cadavre du dragon ancien (Dark Souls 3)
Voici le premier dragon de cette liste qu'il est impossible de combattre. Il est entouré d'un voile de mystère et aurait disparu depuis bien longtemps déjà lorsque les joueurs de Dark Souls 3 le croisent. Pour l'apercevoir, les utilisateurs, doivent explorer la zone secrète du jeu, le Pic des Dragons Anciens. Il est impossible de mesurer précisément la taille de cette créature, mais les estimations des fans annoncent que le cadavre mesure 166 mètres de long.
Dieu Dragon (Demon's Souls)
Le mythique Dieu Dragon a bien longtemps été considéré comme le plus grand des dragons créés par les studios, jusqu'à la sortie d'Elden Ring. Avec ses 182 mètres de long, le Dieu Dragon intimide, et ses capacités en combat sont à la hauteur de son physique. Les joueurs de Demon's Souls peuvent se faire tuer en une fois par ses attaques destructrices. À titre de comparaison, Dragon God fait presque la taille de Godzilla dans les derniers films de la licence, où le monstre fait 177 mètres de long !
Matriarche Greyoll (Elden Ring)
Voici le dernier dragon de la liste que les joueurs peuvent réellement combattre, et le premier venant directement de Elden Ring ! La taille de la matriarche des dragons Greyoll est comparable à celle du Dieu Dragon. Côté combat, la créature est un véritable sac à PV, et demandera à ses joueurs beaucoup de patience. En effet, Greyoll dispose d'une énorme barre de vie (87 664 CV), l'une des plus grandes de tous les boss de Elden Ring.
Cadavre de Grandax (Elden Ring)
A partir d'ici, vous l'aurez compris, les dragons proviennent tous du célébrissime Elden Ring. Pour cet opus, les équipes de FromSoftware ont réellement vu grand ! Dans l’aventure principale, la capitale de Leyndell accueille le cadavre de Grandax, qui détenait (jusqu'à il y a peu) le record du plus grand dragon avec 328 mètres. Son cadavre recouvre une grande partie de la capitale, créant un spectacle inoubliable lors de l'exploration de l'un des plus beaux lieux que le studio ait jamais créés.
Cadavre de Dragon colossal (Elden Ring Shadow of the Erdtree)
La sortie du DLC Shadow of the Erdtree il y a un mois a totalement bousculé ce classement. Ce nouveau record de taille a été enregistré via la chaine YouTube de Zullie the Witch. Ce cadavre colossal, visible sur la carte du Royaume des Ombres mesure environ 392 mètres, soit bien plus que l'ancien dragon Grandax. On sait très peu de choses sur ce cadavre de dragon sans nom. Le fait que son modèle ne soit qu'une version agrandie des dragons mineurs de Elden Ring peut laisser penser que son lore ne sera que peu développé !
Et vous, lequel de ces dragons vous a le plus marqué ?