MGG / Actualités jeux vidéo / Dark Souls 3 /

Dark Souls 3 : les 5 boss les plus difficiles qu'on n'oubliera pas de sitôt !

Dark Souls 3 : les 5 boss les plus difficiles qu'on n'oubliera pas de sitôt !
0

Afin de terminer en beauté ce top des pires boss des Souls, voici donc notre petite sélection des pires adversaires de Dark Souls 3. On a sélectionné la crème de la crème, ceux dont on s'en souviendra encore pendant des années !

Dark Souls 3 : les 5 boss les plus difficiles qu'on n'oubliera pas de sitôt !

Dark Souls 3 est considéré comme étant le Souls par excellence : un level design intéressant, des boss pertinents, une histoire qui tient en haleine, des sets d’équipements puissants, mais assez bien équilibrés. Après le retour inespéré de Hidetaka Miyazaki, celui qu’on appelle le papa des Souls, le jeu se voit être sublimé et bien plus moderne. On a pu enfin dire adieu aux déplacements rigides de nos personnages et tous les problèmes du passé semblent s’être éclipsés.

À l’inverse de Bloodborne, ce dernier se positionne bien plus dans l’univers “classique” de la dark fantasy, alors que le titre de 2015, lui, se plonge dans une ambiance bien plus moderne et lovecraftienne. En y réfléchissant un peu, c’est sans doute l’une des raisons principales qui font que Bloodborne est un titre très apprécié, en dépit de quelques mécaniques innovantes et novatrices pour les souls.

Mais cessons de parler de Bloodborne, ici l’honneur est attribué à Dark Souls 3, donc pour lui rendre hommage, retrouvez notre sélection de boss qui nous auront fait bouillir de colère tant ils étaient difficiles.

Gaël, le Chevalier-esclave

Gaël le chevalier esclave est l'un des boss les plus emblématiques de Dark Souls 3. Accessible seulement si vous disposez du DLC Ashes of Ariandel, ce boss se pose également comme l'un des plus redoutables du troisième opus de la trilogie. En effet, spécialiste du corps-à-corps, Gaël ne vous laissera que très peu de répit, équipé de sa grande épée il assène des coups brutaux, rapides balayant tout ce qui se trouve devant lui. Mais ça, ce n'est que pour la première partie du combat, car oui une fois sa barre de santé réduite d'un tiers, Gaël se montre encore plus dangereux en se dotant de nouvelles capacités octroyées par sa cape. Il gagne alors en portée sur ses coups et alterne intelligemment entre attaques au corps-à-corps et projectiles à distance. Il vous faudra une bonne vision du combat pour ne pas vous faire surprendre par ses assauts répétés.

Et comme si ça ne suffisait pas... Le chevalier esclave possède une toute dernière phase qui remplie l'arène d'éclairs rouges frappant le sol qui auront qu'un seul but, vous vaporiser. Ce dernier invoquera parfois des âmes pour vous corser la tâche tout mettant toujours plus d'intensité dans ses coups pour vous tuer, car oui c'est bien connu une bête sur le point de rendre son dernier souffle est toujours bien plus dangereuse.

Dark Souls 3

Grand Prêtre Sulyvahn

Le Grand Prêtre Sulyvahn fait partie des boss qu'il est difficile d'oublier une fois Dark Souls 3 terminé. Ce dernier dispose d'un design à couper le souffle notamment sur sa posture et les visuels de ses attaques. Se positionnant comme le huitième boss du jeu si on suit la trame principale sans trop se perdre, Sulyvahn est équipé de deux grosses épées qui ont pour seul objectif de vous couper en deux. Ne vous laissez pas subjuguer par sa prestance, car le Grand Prêtre n'aura que faire de votre admiration et n'hésitera pas à ne vous laisser aucune chance ; ce qui vous demandera une concentration constante ! Il est conseillé pour les joueurs non initiés de toujours lui faire face et de tourner intelligemment autour de lui avec un bouclier en main afin de profiter de chaque fenêtre de coup possible entre ses différentes attaques au corps-à-corps.

Cependant, ne vous reposez pas sur vos lauriers, car comme tout bon boss difficile dans un Souls, Sulyvahn possède une seconde phase de jeu où il invoque un spectre ténébreux qui est littéralement son double maléfique. Il est fortement conseillé de concentrer vos attaques sur Sulyvahn plutôt que sur son fantôme étant donné qu'il se retrouvera plus fragile et partage conjointement sa santé ce dernier. Ce qui n'est pas le cas à l'inverse où si vous attaquez le fantôme la santé de Sulyvahn elle restera inchangée. Un boss donc qui coche toutes les cases mêlant la difficulté, la grandeur et l'émerveillement en même temps !

Dark Souls 3

Sœur Friede et le Père Ariandel

Voici sûrement l'un des combats les plus difficiles de tout Dark Souls 3 DLC compris... En effet, l'affrontement contre la Sœur Friede se découpe en trois grosses phases où vous affrontez deux boss, à savoir Friede et le Père Ariandel. Tout commence avec la Sœur Friede qui nous fait face seule et cherche à nous éviscérer avec sa faux de givre qu'elle manie à la perfection. Ce premier combat n'est pas très difficile au demeurant, néanmoins, il ne faudra pas sous-estimer la capacité de sa faux à vous infliger de lourds dégâts si vous êtes sous l'état de l'élément givre. Prêtez également attention à votre environnement puisque Friede utilisera des particules de neige qui serviront à la rendre invisible pour qu'elle puisse ensuite vous sauter dessus.

Une fois cette première partie terminée, voici venir le Père Ariandel qui viendra épauler Friede. Les deux boss partageront la même barre de vie mais, vous ferez bien face à deux ennemis différents. Le premier, le Père Ariandel qui sera un boss très lent disposant par contre de coups infligeant de très gros dommages, veillez donc à ne pas le laisser vous approcher ou vous coincer. Soeur Friede quant à elle reste l'antithèse du Père Ariandel en étant très véloce, rapide et utilisant des salves de coups répétées. Nous vous conseillons de vous concentrer sur le Père Ariandel qui sera une cible bien plus simple à abattre pour retourner sur un duel contre Friede qui une fois battue passera à la 3e et dernière phase du combat.

Cette ultime épreuve face à Friede sera la plus corsée, car oui on en a jamais assez et la Sœur voit sa panoplie de coups renforcée et encore plus variée... Comme si ça ne suffisait pas hein ! Sœur Friede alliera parfaitement les attaques à distance et au corps-à-corps la rendant plus mortelle que jamais. Il faudra une concentration maximale pour enfin venir à bout d'elle et ne pas se faire brûler par ses flammes noires ou congeler par ses attaques à la faux.

Dark Souls 3

Le Roi sans nom

Bien que Gaël soit à notre sens le plus compliqué de Dark Souls 3, tout DLC confondu. Ici, le Roi sans nom est le boss le plus infernal de la trame principale de Dark Souls 3. Bien qu’il soit facultatif, on a quand même envie d’essayer ce boss ! Mais ce dernier est si exigeant qu’il est presque impossible à battre sans avoir une grande dextérité.

Arrivant à dos de dragon tel un Chad, il sera déjà très compliqué à affaiblir tant la taille du monstre sera difficile à appréhender. Malgré une caméra qui fera n’importe quoi si on bloque la vue sur le dragon, ce dernier n’aura que très peu de points de vie. En frappant sa tête, vous ferez des dégâts monstres, mais cette phase n’est pas la plus complexe, loin de là, c’est la plus simple.

Une fois sur ses deux jambes, le Roi sans nom fera preuve d’une grande vélocité et ses attaques seront aussi rapides que dévastatrices. Son combo d’attaque demandera une bonne esquive, ainsi qu’une excellente appréhension, mais une fois le paterne bien maîtrisé, vous pourrez vous en sortir. Bien évidemment, il ne faudra pas être trop gourmand : un coup voire deux maximum pourront lui être portés, sinon c’est le retour à la case départ pour vous. Ici, il faudra bien faire attention à son endurance, car les éclairs qui frappent le sol réduisent votre barre, même s’ils ne font pas beaucoup de dégâts.

Dark Souls 3

Midir, Fléau des Ténèbres

Midir est un dragon qui défie les lois de l’anatomie draconique… On vous explique. Ce dernier possède une barre de vie bien plus importante que les autres dragons, mais se dote d’une grande vitesse d’attaque. Le mythe qui dit que plus le monstre est grand, plus il est lent, se voit être réduit en poussière quand on tombe pour la première fois sur ce boss.

La patience sera de mise, car en plus d’avoir une barre de vie pharaonique, il est capable de tuer très facilement à cause de sa force de frappe. Même en ayant les armures avec le plus de défense possible, Midir pourra aisément vous tuer lorsqu’il vous saisira.

Midir a bien un point faible (sa tête), mais ce dernier est très complexe à atteindre tant sa taille et ses attaques sont contraignantes. En vous mettant face à lui et non au niveau de ses pattes arrière (même si ça reste très dangereux à cause de ses flammes), il ne manquera pas de vous attaquer, voire même de vous attraper.

En n’ayant pas une bonne mécanique d’esquive, ni même une armure assez solide pour le battre, Midir est une vraie plaie dont je m’en souviens encore aujourd’hui.

Dark Souls 3
culture-geek
The Witcher Blood Origin : la série affiche la pire note d'audience pour une série Netflix !

Alors que le spin-off The Witcher : Blood Origin est sorti depuis quelques jours, les retours sur la mini-série de Netflix sont d'ores et déjà nombreux... et très négatifs. Si bien que la production enregistre des records catastrophiques !

culture-geek
Nier Automata : l'anime s'annonce comme incroyable à la suite de ce nouveau trailer !

La licence phare de PlatinumGames se voit obtenir, après une adaptation en mangas, une version anime qui éveille en nous l'impatience et la curiosité : NieR Automata Ver1.1a. Retrouvez dans cet article la date de sortie, mais aussi diverses informations qui pourraient bien vous être utiles.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

12:06 8 ans après la sortie d'un des meilleurs Dark Souls, un joueur français casse complètement le jeu grâce à une découverte improbable !
16:40 Un avant-goût de Dark Souls 4 ? Attendue depuis plus d'un an, cette démo créée par les fans affole la communauté de la célèbre licence de RPG
13:02 Dark Souls 3 : les 5 boss les plus difficiles qu'on n'oubliera pas de sitôt !
00:07 Dark Souls : Découvrez ce que ce jeu en pixelart aurait pu donner, le rendu est assez fou
17:52 Test Dark Souls 3 sur PC, Xbox One, PS4
09:33 Dark Souls 3 : le mode en ligne et le multijoueur enfin de retour sur PC Steam
15:54 Vous avez terminé Elden Ring ? Défoulez vous sur Dark Souls 3 en jouant Dante !
19:17 Elden Ring : On a trouvé le prochain défi à relever pour la communauté !
11:08 Le jeu de rôle Dark Souls à la sauce D&D
10:52 Un exploit dangereux force FromSoftware à couper les serveurs des Dark Souls

Guides

à découvrir

Les classes et builds de Dark Souls 3
DS3 : Obtenir une des meilleures armes
On vous dit tout sur Dark Souls 3