Pour l'instant, les barbares sont encore la classe la plus performante de Diablo 4. Mais avec la saison 5, beaucoup de leurs builds seront dépassés - même ceux qui sont en fait « off-méta ». C'est pourquoi un joueur partage maintenant son build OP super secret, car il ne pourra de toute façon plus le jouer que pendant quelques semaines.
Il dévoile son build secret car il ne servira plus à rien en Saison 5
Contrairement à la plupart des meilleurs builds pour les barbares de la saison 4, le "barbare grenouille" (ainsi surnommé par la communauté) n'utilise qu'une seule compétence en plus des trois cris de guerre : le saut.
Comme son nom l'indique, ce build permet à votre personnage de sauter à travers la région et de détruire des ennemis sans temps de recharge. Pour voir à quoi cela ressemble, rendez-vous sur YouTube :
En soi, le gameplay est simple : vous sautez à travers la zone et invoquez des tornades qui déchirent les ennemis. Le temps de recharge est constamment réinitialisé. Cependant, votre équipement doit être adapté :
- Vous devez durcir votre équipement correctement : Là où c'est possible, vous avez besoin de temps de recharge pour les compétences de saut et de bagarre.
- Pour cela, vous devez augmenter les dégâts des démons de la poussière et les dégâts du mode Berserker sur vos armes.
- En ce qui concerne les légendaires, vous avez surtout besoin de l'Aspect tremblant, des Pas de géant, de Bul-Kathos et des Vents fouettards.
- Le très convoité « Shako » n'est pas nécessaire, mais très utile, car vous voulez gagner beaucoup de niveaux supplémentaires en saut et en effet passif de secousse.
- Pour plus de dégâts, les uber-uniques Grand-père et Pouvoir de Tyraël sont utiles
Lien maxroll vers le build..
Avec la combinaison de légendaires, vous laissez derrière vous un tremblement de terre lorsque vous sautez. Pendant que vous êtes dans l'effet, vous infligez plus de dégâts et en encaissez moins. De plus, vous réinitialisez le temps de recharge de Saut pour pouvoir utiliser la compétence de manière permanente.
Un build absurde mais super fort
Les dégâts proviennent finalement de nombreux multiplicateurs pour les démons de la poussière et les saignements. En sautant, vous êtes presque constamment en mode berserker et vous recevez des buffs presque permanents grâce à vos appels - selon le nombre d'ennemis à proximité.
Sur Reddit comme sur YouTube, les utilisateurs célèbrent le build comme absurde et amusant. Ils estiment que sauter de cette manière est complètement stupide, mais aussi très fun. C'est « le build le plus fou » que l'on ait vu cette saison.
Le créateur pense toutefois que dès que les nerfs arriveront avec la saison 5, le build sera absolument mort. Cela est dû à l'ajustement à venir de la compétence passive centrale Blessures béantes.