La série de science-fiction et d'action la plus chère de l'histoire est de retour. Prime Video étend son univers le plus ambitieux après « Les anneaux de pouvoir » avec un spin-off qui a déjà une bande-annonce et une date de sortie pour le premier épisode.
Un succès qui n'est pas à la hauteur du budget dépensé ?
Amazon croit beaucoup en cette franchise, mais la vérité est qu'elle n'a pas eu le succès escompté. Prime Video se consacre depuis longtemps aux séries à gros budget. Le record est toujours détenu par le titanesque « Le Seigneur des Anneaux : The Rings of Power', mais la deuxième place revient aujourd'hui à 'Citadel', un crossover action/sci-fi soutenu par les frères Russo, réalisateurs de 'Avengers : Endgame', qui présente d'ailleurs aujourd'hui son premier spin-off.
La nouvelle série d'Amazon suivra l'histoire de Diana Cavalieri, un agent secret de la Citadelle qui s'est retrouvé seul après que l'agence pour laquelle elle travaille a été détruite par Manticore. Elle est dans cette situation depuis huit ans lorsqu'un moyen de disparaître pour de bon apparaît, mais pour cela, elle devra compter sur un allié des plus inattendus.
Un spin-off très attendu pour Citadel
L'action de « Citadel : Diana » se déroule en Italie et les acteurs sont Matilda De Angelis, Lorenzo Cervasio et Ettore Zani. Elle met également en scène Maurizio Lombardi, Julia Piaton, Thekla Reuten, Giordana Faggiano, Daniele Paoloni, Bernhard Schütz et Filippo Nigro.
Amazon a clairement indiqué que Mason et Nadia reviendront dans la saison 2 de « Citadel “, ce qui exclut toute apparition spéciale de Richard Madden ou de Priyanka Chopra Jonas dans ” Citadel : Diana ».
Le teaser ne montre pas grand-chose, mais si vous aviez hâte de le voir, sa sortie est prévue pour le 10 octobre 2024.