Une nouvelle offre d'emploi sur la page officielle de recrutement du studio de développement japonais FromSoftware a été repérée par des fans à l'œil aiguisé. Pas d'Elden Ring ou d'autre ARPG fantastique pour l'entreprise pour le moment, mais l'annonce laisse supposer qu'une extension pour Armored Core VI, à moins qu'il s'agisse d'un tout nouveau titre, serait en cours de développement au sein du studio.
FromSoft à la recherche d'un expert en robot
L'extension d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree continue tranquillement sa route après avoir été plutôt bien reçue par le public et la critique, et une partie des 400 employés de FromSoftware est encore en train de travailler sur le support du DLC. Le studio de développement serait également sur plusieurs projets non annoncés.
Une offre d'emploi sur le site du studio indique que FromSoftware est à la recherche d'un développeur versé dans la "modélisation et la texturisation de personnages robotiques." L'entreprise japonaise n'a qu'un seul jeu qui traite de robot à son actif actuellement, et il s'agit d'Armored Core 6 : le jeu est sorti il y a près d'un an et a été bien accueilli par les joueurs et les journalistes. Le moment idéal pour annonce un DLC, donc.
DLC ou nouveau titre ?
La possibilité d'une extension d'Armored Core 6 avait déjà été évoquée en septembre 2023, lorsque le créateur de contenu et dataminer reconnu ZullieTheWitch a partagé une trouvaille dans le code du jeu : plusieurs références à des "pièces de DLC", des "emblèmes" et des "données" qui auraient été désactivées.
"Le texte d'un message d'Armored Core 6 contient une poignée de lignes faisant référence au DLC. Traditionnellement, chaque jeu AC numéroté avait une suite liée dans laquelle vous pouviez importer votre progression, comme AC4 et AC : For Answer, mais il est plus probable que le 6 ait simplement un gros DLC à la place.", avait avancé ZullieTheWitch.
Certains utilisateurs pensent que l'offre d'emploi de FromSoftware traiterait plutôt d'Armored Core 7, mais cela semble assez peu probable étant donné que le sixième opus à moins d'un an.
Ce ne serait cependant pas la première fois que le studio de développement sorte des "versions .5" des jeux AC. C'était le cas par exemple pour Armored Core V, qui a eu droit à une suite directe un an après sa sortie : celle-ci portait alors le nom de Armored Core : Verdict Day et ne faisait pas partie des titres numérotés de la série de jeux.