La série The Acolyte n'est pas vraiment sur le podium des meilleures productions dans le monde Star Wars, loin de là même, mais elle a tout de même abordé un sujet très importants pour les fans de Star Wars qui pourrait bien apporter des éléments de réponse à l'histoire d'Anakin Skywalker et de son maître Seigneur Sith Palpatine.
Une vergence, mais pas d'élu dans The Acolyte ?
Avec le septième épisode de la série, on sait maintenant que les sœurs ont été créées à l'aide d'une vergence. Elles n'en sont pas directement le résultat, mais la vergence a fortement aidé à leur conception, et on sait aussi que les Siths étaient derrière tout ça depuis le début.
Les théories récentes montrées dans le comics de Star Wars veulent que Palpatine ait justement été responsable de la création d'Anakin Skywalker d'une manière similaire, mais que la vergence ait eu lieu d'une autre manière, créant ainsi l'élu.
Dans une interview avec The Nerdist, Leslye Headland, chargée de la série, a confirmé ces propos.
En opposition avec une vergence dans un humain... On pense savoir de qui on parle avec les informations du comics.
Les sœurs jumelles de The Acolyte, des sujets de test pour Anakin Skywalker ?
Les sœurs auraient donc été une version beta d'Anakin Skywalker, réalisée bien avant les événements des premiers films.
Une facette de l'histoire que les fans aimeront ou détesteront probablement, mais qui donne plus de pistes vers le miracle qu'a été Anakin Skywalker.