Ce n'est probablement pas le genre d'anime que vous pensiez trouver dans le top 20 de cette saison, et pourtant il a pris sa place dans les favoris de l'été ! Complètement over the top et avec un humour décalé, c'est peut-être votre bouchée d'air frais de cet été, en tous cas, c'est probablement la première fois que l'on voit quelque chose d'aussi décalé depuis un moment.
Un anime avec des cerfs dans le top 10 de la saison ?
Le classement de MyAnimeList est toujours aussi dur et certains animes n'entrent jamais dans le top 20 des animes de la saison. Pourtant, Shikanoko Nokonoko Koshitantan, uniquement basé sur un humour décalé, a réussi à prendre la 7ᵉ place du classement des animes en cours de diffusion pour l'été 2024. Ce classement ne prend pas en compte les animes récurrents encore en diffusion comme One Piece.
Avec une très belle note de 7.95, l'anime est actuellement mieux noté que la seconde saison de Nier Automata ou de Tower of God, et possède même plus de followers sur la plateforme. Mais si l'humour a l'air de fonctionner, qu'est-ce que vaut l'histoire ?
De quoi ça parle Shikanoko Nokonoko Koshitantan ?
Au niveau du scénario, on ne parle pas de grande littérature, mais d'une histoire qui n'existe que pour amuser le public, et sur ce point, elle a peut-être tout ce qu'il faut !
"Personne ne sait que Torako a été une délinquante. Tous ses camarades de classe ne la connaissent que comme une élève parfaite. Mais tout change lorsque Nokotan, un élève transféré avec des bois, entre dans sa vie. Les bois ne sont pas la seule chose étrange chez Nokotan. Son nez de cerf est capable de flairer le passé secret de Torako ! Que ce soit à l'école ou au zoo, le chaos suit les moindres pas de cette jeune fille aux yeux de biche. Torako se pose tant de questions ! Nokotan est-elle un cerf, une fille ou quelque chose entre les deux ?"
On se retrouve donc avec une fausse première de la classe, une fille cerf et d'autres personnages qui vont apparaître au fur et à mesure de l'anime, de quoi poser son cerveau le temps d'une saison !