C'est lors du Nintendo Direct du 18 juin dernier que nous avons pu découvrir, pour notre plus grand bonheur, le prochain jeu Zelda avec en effet, Zelda Echoes of Wisdom. Et si à travers ce dernier, nous n'allons pas incarner Link mais bel et bien la princesse Zelda pour ainsi, aller sauver le protagoniste habituel des failles de Ganon, qu'en est-il de la carte du jeu ? Et si elle était beaucoup plus grande qu'elle n'y paraît ?
Et si la carte de Zelda Echoes of Wisdom était immense ?
C'est en effet la question que l'on se pose aujourd'hui : comment sera vraiment la carte de Zelda Echoes of Wisdom ? Eh bien nous avons peut-être un début de réponse. Comme nous vous le disions, à travers le jeu, voici que Link s'est fait aspirer par de drôles de failles, et ici, il s'agit des failles de Ganon. De ce fait, Zelda va devoir aller à sa rescousse, et ici, nous pouvons donc supposer qu'il y aura une nouvelle mécanique qui permettra donc notre princesse de traverser ces dernières. Et une fois la chose faite, nous pourrions alors découvrir un tout nouveau royaume !
De cette façon, il se pourrait donc que la carte que nous voyons à travers la bande-annonce (qui est en fait Hyrule) soit en réalité beaucoup plus grande, avec alors un autre monde à explorer. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, l'exploration à travers les jeux Zelda est importante, et le fait d'implanter de nouvelles failles ici permettrait non seulement d'étendre davantage le monde, mais aussi d'implanter une nouvelle mécanique. Pour rappel, ce fut le cas à travers Zelda : A Link Between Worlds : en effet, à travers le titre de 2013, Link avait la capacité de traverser certaines fissures dans les murs qui l'amenaient alors dans un autre monde.
Réponse en septembre !
Si nous pensons que Zelda sera en capacité de traverser les failles pour ainsi se retrouver dans un tout nouveau royaume, sachez que cette affirmation n'est pas vraiment dénuée de sens. En effet, toujours dans la bande-annonce, à un moment donné, nous voyons Zelda qui semble se retrouver dans un environnement beaucoup plus différent que celui de la map : il fait sombre et le code couleur rappelle fortement celui des failles, et elle semble être sur des plateformes flottantes, donc rien à voir avec le monde d'Hyrule.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant d'avoir une véritable réponse, et pour cela, nous vous rappelons que Zelda Echoes of Wisdom fera son apparition le 26 septembre prochain.