L'univers Vikings prend définitivement fin cette semaine sur Netflix. Il y a 11 ans, la série d'aventures, à l'époque un peu plus petite, a été lancée sur History Channel. Avec Travis Fimmel et Katheryn Winnick dans le rôle de Ragnar et Lagertha, l'épopée a débuté comme une histoire d'amour et de conquête. Au fil des années, Vikings s'est transformée en un drame complexe d'intrigues politiques et de batailles, qui a même eu droit à un spin-off, Vikings : Valhalla.
C'est la fin de Vikings
Après la fin de la série mère en 2020, après 6 saisons couronnées de succès, Netflix met maintenant fin à Vikings : Valhalla. La saison 3 sort cette semaine et ce sera la dernière.
Pour rappel, Vikings : Valhalla se déroule plus de 180 ans après la série originale et donc plutôt vers la fin de l'époque florissante des Vikings. En raison du grand saut dans le temps, aucun des personnages principaux de l'original n'apparaît, mais les références et les allusions sont nombreuses. Ainsi, les protagonistes parlent avec respect de Ragnar et de ses fils, qui résidaient aussi à Kattegat.
Ragnar, Lagertha, Björn & Co. sont devenus des légendes dont on parle dans Vikings : Valhalla. Aujourd'hui, de nombreuses familles de Vikings vivent en Angleterre et beaucoup se sont converties au christianisme. Mais pas tous - et c'est ce grand nombre de Vikings que le roi Æthelred fait assassiner dans son royaume lors du massacre de la Saint-Brice. Ce massacre a réellement eu lieu et l'histoire de Vikings : Valhalla débute un an après.
La saison 3 de Vikings Valhalla est la dernière
Dans cette suite, l'accent est mis sur trois nouveaux personnages : les deux frères et sœurs Freydis (Frida Gustavsson) et Leif Eriksson (Sam Corlett) ainsi que le prince norvégien Harald Sigurdsson (Leo Suter). Freydis et Leif tombent un peu par hasard sur une assemblée du roi Knut. Avec Harald, il rassemble des unités de combat pour se venger du massacre.
La saga Vikings a déjà donné lieu à de gigantesques batailles. Si l'on en croit la bande-annonce de la saison 3 de Vikings : Valhalla, le grand final donnera lieu à une dernière série de batailles épiques.
La saison 3 de Vikings : Valhalla sera disponible le 11 juillet 2024 sur Netflix et mettra fin à l'univers de la série. Vous pouvez donc faire un gros binge watching avec 9 saisons et un total de 113 épisodes.