Il y a deux types d'ingénieurs sur Zelda Tears of the Kingdom : ceux qui aiment créer des véhicules fonctionnels et pratiques, et ceux qui préfèrent créer des répliques de robots ou d'animaux géants. Très sincèrement, les spécialistes de la technologie soneaus qui appartiennent à cette seconde catégorie sont les plus palpitants à suivre, car ils ne cessent de défier les limites de la physique du jeu.
Très récemment, un fan a par exemple défrayé la chronique des ingénieurs d'Hyrule avec une réplique plus vraie que nature de Metal Gear Rex. La démonstration en vidéo a été likée plus de 30 000 fois et cumule 1 million de vues.
Link aux commandes d'un robot équipé d'un railgun
Ce n'est pas tous les jours qu'une telle création fait surface sur Zelda Tears of the Kingdom. La physique et les outils Soneaus du jeu sont certes très permissifs, ils disposent tout de même des limites qui forcent les joueurs à adapter leurs pièces d'ingénierie, et à brider leur créativité.
Mais Saiotoko002 n'a pas tremblé et est allé au bout de son projet fou : recréer le robot géant Metal Gear Rex sur le RPG en monde ouvert !
Le robot marche comme le Mécha authentique, grâce à des hanches savamment articulées autour de trois grosses roues. On appréciera aussi évidemment la restitution de l'armement de la série culte du jeu vidéo : un laser de haute intensité pour se protéger et un railgun nucléaire pour passer à l'attaque. Si avec ça les Bokoblins ne se tiennent pas à carreau...
Et vous pouvez même le recréer à la maison !
Vous devez sans doute penser que la création d'une telle machine demande des dizaines d'heures de construction. En réalité, c'est surtout la conception du plan de base qui demande du temps et de la réflexion. Car ce robot ne contient que quelques dizaines de pièces de technologie Soneau pour fonctionner de manière adéquate. Le créateur de ce Metal Gear Rex a d'ailleurs partagé sur Twitter un plan et une liste des composants d'ingénierie pour que vous puissiez vous aussi vous balader avec classe dans les paysages du jeu.
Alors n'attendez plus si vous souhaitez transposer dans votre jeu l'un des robots les plus cultes de la licence conçue par Hideo Kojima. Le détail qui tue selon nous ? Le fait que Link soit installé au poste de pilotage exactement comme il le serait s'il était dans les jeux Metal Gear Solid.