C'est la très grosse surprise de cet été et si le mois de juillet ne fait que commencer, la température pourrait monter un grand coup alors que ce film vous propose de visiter des dunes de sable qui pourraient vous sembler familières.
Mélange sympas entre Dunes et Star Wars, Kalki 2898 AD a fait ce que beaucoup d'autres films indiens n'ont pas réussi à accomplir : séduire à l'international dans un domaine compliqué : la science-fiction.
Le film indien avec le plus gros budget jamais réalisé ?
Le cinéma indien n'est pas forcément le réflexe des Français et pourtant ce film pourrait faire exception ! Faisant honneur à son budget impressionnant, Kalki 2898 AD a été recommandé par de très nombreux médias comme le succès de l'été pour les fans de science-fiction.
Il est le film avec le plus gros budget de tout le cinéma indien de l'histoire avec un très beau 66 millions de dollars.
Un chiffre qui n'a pas à jalouser de grosses productions de Hollywood, mais qui est bien mieux reçu que de nombreux films sortis ces dernières années, surtout dans le domaine de la sci-fi ou les fans ne demandent qu'à avoir de bons films.
Mélange intéressant de nombreuses thématiques, le film pourrait bien convaincre même les plus sceptiques.
Des critiques extrêmement positives pour Kalki 2898 AD ?
Sur les sites de critiques et même Google, une chose est certaine : Kalki 2898 AD semble avoir conquis un public très large et ce même en dehors de son pays natal, ce qui est assez rare pour le cinéma indien. En effet, les derniers films à avoir réussi à s'exporter de manière significative étaient Jawan ou RRR.
On retrouve de très, très bonnes notes pour le film sur tous les médias, allant même jusqu'à 92% d'avis positifs, 91% du public sur Rotten Tomatoes et des 70 000 avis qui ont été donnés au film, la moyenne générale est de 4.5 étoiles sur 5 sur Google.
Un gros succès qui est dans les salles obscures depuis la fin du mois de juin en France. Bien qu'il ne soit pas dans tous les cinémas, vous devriez pouvoir trouver une séance non loin de chez vous si la curiosité vous prendre !