Le 18 juin dernier, un Nintendo Direct annonçait l'arrivée d'un nouvel opus de la célébrissime saga des studios japonais : Zelda Echoes of Wisdom. Ce nouveau jeu pourrait bien totalement révolutionner la licence en introduisant une nouvelle protagoniste. Vous avez bien lu, c'est la princesse d'Hyrule qui est jouable dans Echoes of Wisdom. Dans le trailer dévoilé au cours du Nintendo Direct, on voit Link entrer dans un tombeau pour délivrer Zelda, mais tout ne se passe pas comme prévu, et une faille l'aspire. Au revoir Link, c'est désormais la princesse qui prend le contrôle, et doit utiliser le pouvoir de l'écho pour sauver sa région ! Malgré tout, un détail intrigue les fans...
Link présent dans Echoes of Wisdom ?
La bande-annonce du Nintendo Direct ne montre que de courtes phases de gameplay au cours desquelles on peut découvrir plus en détail les pouvoirs de Zelda, ainsi que la menace des failles qui pèse sur tout Hyrule. Mais certains fans sont persuadés qu'il sera possible de jouer Link dans ce prochain opus. Au tout début du trailer, on le voit faire un panel de mouvements assez particuliers. Selon les fans, si ce trailer est majoritairement constitué de phases de gameplay, il est probable qu'il soit possible de jouer Link dans Echoes of Wisdom au tout début de l'intrigue, et même plus... Car pourquoi Nintendo aurait créé ces mouvements pour un personnage qui disparaitrait rapidement ?
Une aventure sur deux plans ?
Sont ainsi nées de nombreuses théories sur les réseaux sociaux, mais une a retenu l'attention de la communauté. On sait que Link a été aspiré par une faille, et que celles-ci détruisent peu à peu Hyrule. Elles seront donc au centre de l'intrigue de ce prochain jeu. Mais si il était possible de jouer le héros blond dans un autre plan, dans les failles ? Il s'agirait d'un monde similaire aux profondeurs de Tears of the Kingdom, sombre et plus difficile à explorer. Ainsi, l’aventure se déroulerait sur deux plans bien distincts, permettant aux joueurs de basculer entre les deux protagonistes au fil de l’histoire. Pour l'instant, Nintendo n'a dévoilé qu'un trailer de Echoes of Wisdom, qui semble bel et bien montrer Zelda en protagoniste principale. Même l'affiche du jeu met en avant la princesse, avec un Link effacé en arrière plan ! Pour en savoir plus, rendez-vous à la sortie du jeu, le 26 septembre prochain.