Cyberpunk 2077 est un jeu dans lequel la multitude d'habitants de Night City sont tout aussi importants que le vaste monde ouvert. La métropole néon regorge de voyous en tout genre. Parmi eux, les "fixers", qui organisent leur vie criminelle en négociant des armes, en faisant de la contrebande de ressources recherchées, en vendant des informations précieuses et, surtout, en organisant du travail pour des mercenaires. Malheureusement, leur comportement avec le joueur est peu apprécié des fans, jugé trop peu naturel.
Un mod permet de rendre plus "vivant" les fixers ?
V rencontre un certain nombre de fixers au cours du jeu, notamment Dexter DeShawn, Dakota Smith, Regina Jones et Sebastian Ibarra. En accomplissant les quêtes qu'ils lui commandent, il s'assure des points d'expérience, de l'argent et des pièces d'équipement uniques. Bref, des quêtes à ne surtout pas refuser mais qui manquent parfois un peu de naturel car le comportement des PNJ laisse clairement à désirer. Bonne nouvelle : des moddeurs ont décidé d'y remédier.
Le mod ImmersiveFixers rend l'introduction de nouveaux fixers dans le jeu moins brutale et donc plus immersive. Grâce à la solution proposée par Deceptious :
- Wakako redirige V vers Regina lorsque l'enfermement de Watson rend impossible l'accès à Japanstown,
- Dino, El Capitan, Dakota et Mr. Hands apparaissent alors que V commence à s'occuper des chroniques criminelles de la région,
- V peut demander à Sebastian Ibarra de l'aider à contacter M. Hands lorsqu'il doit s'adresser au gang des Voodoo Boys,
- Regina ne contactera V au sujet des cyber-psychopathes que lorsque ce dernier aura prouvé qu'il est digne de confiance, c'est-à-dire qu'il aura accompli les premières missions.
Les quêtes sont aussi modifiées en ce sens
Plus le niveau de réputation de V est élevé, moins vous devez accomplir de quêtes pour attirer l'attention des fixers. Le nombre de quêtes requises varie en fonction du niveau d'estime des gens de la rue : au niveau le plus bas, il faut en accomplir au moins six, au niveau le plus élevé, une seule. Lorsque suffisamment de quêtes secondaires ont été accomplies dans un quartier, un fixer contacte V dans les 30 à 45 minutes qui suivent le début du jeu, à condition que le joueur ne soit pas en plein milieu d'une mission active.
Le mod ImmersiveFixers est une solution intéressante pour les joueurs de Cyberpunk 2077 qui attendent du jeu une immersivité sans faille. La modification améliore les interactions avec les fixers, rendant la traversée de Night City encore plus réaliste et engageante.