Malgré une sortie controversée en 2017 à cause des loot boxes, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est devenu un jeu d'action-aventure extrêmement populaire et véritablement bon depuis qu'il s'est débarrassé de ce système. Et si vous ne l'avez jamais fait, cela tombe bien puisqu'il est en promotion en ce moment !
2 euros seulement pour Shadow of War
En 2024, l'Ombre de la Guerre est encore absolument unique à bien des égards - et actuellement plus avantageux que jamais sur Steam. Avec une réduction de 95%, vous pouvez vous perdre pendant des heures dans la Terre du Milieu pour 2 euros seulement. Bien sûr, vous devez quand même savoir dans quoi vous vous embarquez alors voici quelques points noirs que les joueurs ont remarqué :
- Le système de combat s'inspire très clairement des jeux Arkham de Batman, l'escalade, la furtivité et l'assassinat pourraient être repris à l'identique d'Assassin's Creed,
- En ce qui concerne l'histoire, le jeu étire l'univers du Seigneur des Anneaux de manière peu crédible,
- Le gameplay consiste à enchaîner des combos d'une longueur interminable ou, alternativement, tomber d'en haut sur des ennemis inattentifs.
L'offre prend fin le 11 juillet 2024.
Un jeu "Seigneur des anneaux" à faire absolument
Dans la peau de Talion, le rôdeur mort-vivant, vous vous frayez un chemin à travers le monde ouvert du Mordor et au cours de douzaines de missions principales et secondaires, vous repoussez l'influence de Sauron et renforcez votre propre position dans le monde.
Mais il y a aussi le système Nemesis. Talion se fait des amis et des ennemis générés de manière procédurale au cours de son voyage, il recrute ses propres armées d'orcs (ce qui fait rire YouTube depuis des années).
Rien que pour le système Nemesis, l'Ombre de la Guerre vaut tellement la peine qu'on en oublie parfois la campagne de l'histoire proprement dite. Quoi qu'il en soit, pour 2 euros, nous pouvons recommander ce jeu à tous les fans du Seigneur des Anneaux qui peuvent tolérer que les règles de Tolkien soient un peu... étirées.