Le 1e juillet dernier, les abonnés Prime Video ont pu découvrir le troisième épisode de la seconde saison de House of The Dragon, le préquel de Game of Thrones. À la fin de l'épisode, les scénaristes ont décidé de lever le voile sur l'un des mystères de la série originale, un pan de l'histoire de Daenerys.
Attention, la suite de l'article contient des spoilers sur GoT et House of the Dragon.
Un caméo vraiment spécial
Pour bien comprend, il faut revenir à la toute première saison de GoT. Dans celle ci, Daenerys Targaryen se marie avec Khal Drogo. Elle reçoit divers présents pour célébrer son union, notamment 3 œufs de dragon fossilisés de la part d'Illyrio Mopati, un marchand de Pentos. Un cadeau très particulier sur lequel nous n'avons aucune indication. D'où viennent-ils ? Comment Mopati a-t-il mis la main dessus ? Des question restées sans réponse, du moins jusqu'à la diffusion de l'épisode 3 de la seconde saison de House of the Dragon.
Dans "Le moulin brûlé", on peut voir Rhaenyra Targaryen qui demande à Rhaena, sa belle-fille, d'accompagner ses deux plus jeunes enfants dans le Val d'Arryn, dans l'espoir de les placer dans un endroit sûr. Ses deux plus jeunes dragons, Tyraxes et Stormcloud qui sont liés à ses enfants, partent aussi avec eux. En plus de cela, elle confie à Rhaena un coffre contenant 4 œufs de dragon, œufs qui nous semblent bien familiers.
Oui, il s'agit bien de ceux de Daenerys
Si vous doutiez encore qu'il s'agissait bien des mêmes œufs que nous retrouverons dans GoT 200 ans plus tard, Geeta Vasant Patel, la réalisatrice du troisième épisode, l'a confirmé.
Cela pose néanmoins un petit problème. Dans Feu et Sang, nous avons aussi le droit à une autre histoire. Bien avant Rhaenyra, trois œufs de dragon ont été volés à Dragonstone par une femme, Elissa Farman, qui les a vendus au Seigneur de la Mer de Braavos pour payer son passage à travers le détroit. On croyait que ces œufs, pétrifiés après avoir quitté la maison Targaryen, finiraient par atteindre les mains de Mopati et avec lui Daenerys Targaryen — même si leur destination n'a jamais été confirmée.
Les scénaristes ont donc décidé de se détourner du roman, et d'offrir une nouvelle origine aux œufs