Depuis le déploiement de Diablo IV en juin 2023 les Boss mondiaux, dits "World Boss", n'ont jamais représentés un réel défi pour les joueuses et joueurs qui les massacrent souvent en un rien de temps dès qu'ils apparaissent. Pourtant, les choses pourraient être amenées à changer avec l'arrivée prochaine de la Saison 5, et pas qu'un peu !
Des World Boss survitaminés avec la Saison 5 de Diablo 4 ?
Le déploiement tout récent des Royaumes Publics de Test (PTR) de la Saison 5 de Diablo IV ont permis à la communauté de découvrir à quelle sauce ils allaient être mangés dans les prochaines semaines, une fois le déploiement de la nouvelle saison effectué. Outre les nombreux changements apportés aux classes, Aspects et autres éléments majeurs du jeu, ce sont les Boss mondiaux, les "World Boss", qui semble être dans la ligne de mire des développeurs à en croire les Notes de mises à jour ce la Saison 5 !
Ces dernières indiquent en effet que "Les boss mondiaux sont désormais plus résistants aux dégâts", mais sans donner de chiffres exacts. Pour mieux comprendre, le joueur et expert de Diablo IV Rexxanterax a joué plusieurs heures sur le PTR et donné son avis sur YouTube à propos de ce changement qu'il a expérimenté en personne.
Dans sa vidéo, Rexxantrax explique qu'il était présent avec quatre autres joueurs moyennement équipés quand quatre Barbares très largement équipés avec les meilleurs objets possibles, incluant le Cimier arlequin, Le Grand-père, L'anneau sans-étoile et bien d'autres se sont attelés à tenter de défaire l'un des World Boss du jeu. En temps normal le combat aurait du durer une fraction de secondes... sauf que là non, il a duré environ une minute !
Tout va-t-il vraiment trop vite dans Diablo 4 ?
Cette nouveauté de la Saison 5 ne vient pas de nul part et semble avoir été particulièrement bien accueillie par une partie de la communauté. En effet, avant le déploiement des Royaumes Publics de Test un utilisateur de Reddit réclamait un ajustement urgent des activités de très haut niveau. Pour lui le gain de puissance est tout simplement trop important dans Diablo IV, et il serait nécessaire que l'éditeur propose des défis plus intéressants aux joueuses et joueurs même les mieux équipés. Parmi les critiques qu'il formulait, on retrouvait notamment :
- Une montée en niveaux trop rapide, la compétence spéciale de classe étant obtenue trop rapidement
- L'inutilité des améliorations des Potions, il n'est plus utile de les améliorer dès que le palier au-dessus est disponible
- Le gain de points de Parangon se fait de façon trop rapide, conduisant à des emplacements pour Glyphes non-remplis parce que leur acquisition (et leur évolution) se fait plus lentement que vous ne montez en niveaux
- Les donjons de fin de Niveau de monde sont beaucoup trop faciles
- Les Boss mondiaux sont ridiculement faibles
Le fil de discussion a recueilli plus d'un millier de votes positifs et de nombreux internautes y ont répondu. C'est peut-être la raison pour laquelle Blizzard a pris en considération ce problème vis-à-vis des World Boss qui devrait ainsi être résolu avec la Saison 5. C'est mince, certes, mais cela donne de l'espoir pour les autres éléments susmentionnés mais aussi ceux qui n'ont pas encore été relevés. Discutez, échangez, faites savoir à Blizzard ce que vous voulez, et surtout ce que vous ne voulez pas ou plus dans le jeu !