BDSA et KCB déjà qualifiés
Les semaines se suivent et se ressemblent pour BDSA qui continue son chemin en tête du classement général de la LFL. Toujours aussi dominants, les BDSA ne laissent que peu d'espoir à ses adversaires. Les rares fois où ils sortent derrière de l'early game, ils finissent toujours par revenir dans le match grâce à leur macro et à leur science du teamfight. Cela a été le cas face à GO et Solary lors des deux premières journées de cette superweek. La victoire face à Aegis a été beaucoup plus simple à obtenir. Forts de ses trois succès, les BDSA valident leur ticket pour le Main Event des EMEA Masters, car ceux-ci sont assurés de finir dans le Top 3 de la LFL à l'issue des playoffs.
Ils seront bientôt rejoints par leur dauphin, KCB. Les joueurs du Blue Wall montent en puissance et cela se traduit immédiatement dans les résultats. Nouvelle semaine en 3-0 pour Caliste et cie après des victoires convaincantes face à GameWard, Vitality Bee et GO. La Karmine Corp Blue joue de mieux en mieux et l'affrontement dont tout le monde rêve en finale face à BDSA s'annonce épique ! Au classement général, la KCB ne devrait pas pouvoir jouer la première place, mais ne devrait pas non plus être rejointe par d'autres concurrents. Le Main Event des EMEA Masters devrait être validé lors de la prochaine semaine de compétition.
Un milieu de tableau très compact
Derrière les deux meilleures équipes de la ligue, on a un milieu de tableau au niveau de jeu très homogène ! Les BK Rog font le travail dans une semaine où ils jouaient des équipes en difficulté dans ce Summer Split. Leurs victoires face à Aegis puis Gentle Mates leur permettent de solidifier leur position en milieu de tableau. Grâce à elles, leur qualification est quasiment acquise (97% de chances). La défaite face à Solary illustre bien le fait qu'il reste encore beaucoup de travail si BK Rog souhaite jouer la victoire finale.
Le constat est sensiblement le même pour Vitality Bee qui sort de cette superweek avec 2 victoires (face à M8 et GW). La défaite contre KCB est logique, mais l'écart de niveau s'est fait ressentir entre les deux formations. Si l'on avait un peu d'espoir de voir GO jouer les trouble-fêtes tout en haut du classement, cette seconde superweek a vite montré les limites de Jezu et ses coéquipiers. Les défaites assez nettes face à BDSA et KCB ont mis en évidence l'écart qui existe entre les GO et le Top 2 de la ligue. La victoire face à Aegis permet d'éviter une semaine en 0-3 qui aurait mis les GO à portée de tir des Solary.
Ces derniers réalisent une bonne opération au classement grâce à leur 2 victoires face à TDS et BK Rog. On sent que l'équipe progresse et la qualification en playoffs se rapproche (83% de chances). La défaite concédée face à BDSA est logique, mais les Solary ont montré quelques bonnes choses encourageantes pour la suite. Avec un bon finish, ils pourraient peut-être même viser la troisième place.
Après cette superweek, c'est Solary qui ferme la marche des équipes qualifiées en playoffs. Les Solary comptent deux matchs d'avance sur GameWard, ce qui sera difficile à rattraper puisqu'il ne reste que 4 matchs à jouer dans cette saison régulière.
L'espoir demeure pour GameWard, la bataille pour les relégations commence
Cette seconde superweek marquait les derniers espoirs pour les équipes de bas de tableau si elles voulaient encore avoir une chance de se qualifier en playoffs.
Après une semaine en 1-2, GameWard conserve encore un peu d'espoir d'accrocher les playoffs (20%). La victoire face à TDS a fait beaucoup de bien. La rencontre face à Vitality Bee aurait pu tourner à leur avantage, mais trop d'erreurs ont été commises par les GameWard. Peng et cie vont devoir finir très fort leur Summer Split (en plus d'espérer des défaites de Solary) pour obtenir son ticket pour les phases finales.
Eux aussi en 1-2 sur cette superweek, les Gentle Mates gagnent enfin un match ! Après 5 défaites d'affilée, les Mates réussissent à défaire la Team Du Sud dans un match très décousu. Malheureusement, cette victoire survient trop tardivement pour espérer renverser le cours de leur saison régulière. Si les chances de qualification ne sont pas nulles (3%), il leur faudrait un miracle pour prolonger leur Summer Split.
Le constat est le même pour Team Du Sud qui ne parvient pas à rester au contact de GameWard. Avec 3 défaites supplémentaires au compteur, les sudistes sont quasiment éliminés de la course aux playoffs (3%). Également trois fois défaits cette semaine, les Aegis ne peuvent plus espérer jouer les phases finales de la LFL, ils sont officiellement éliminés. Cependant, ils doivent encore se battre pour éviter de jouer les Up&Down qui surviendront un peu plus tard cette saison. La lutte se fera entre Aegis et Team Du Sud qui dispose d'une avance confortable de deux victoires (GameWard est un peu trop loin au classement).