Une fois n'est pas coutume, les joueurs de Zelda Tears of the Kingdom déborde d'imagination pour créer des engins toujours plus fous les uns que les autres. Le titre phare de la Nintendo Switch n'a qu'un an et pourtant les fans s'impatientent déjà pour obtenir la suite des aventures de Link. Heureusement, ils peuvent attendre en s'amusant grâce aux pouvoirs de TotK mais aussi, bientôt, avec Echoes of Wisdom.
Quand Zelda TotK rencontre Mario Galaxy
Après des cross-over avec Pokémon, le précédent opus (Breath of the Wild) ou encore des films emblématiques comme Star Wars, voilà qu'un fan s'est amusé à remplir son monde de Tears of the Kingdom avec des références cultissimes à Super Mario Galaxy. D'ailleurs, sur Reddit, la vidéo est appelée "Super Zelda Galaxy".
Le montage est donc truffé de références à la version Wii de 2007, considérée par certains comme l'un des meilleurs jeux Mario sur le plan de l'histoire, et a suscité un sentiment de nostalgie chez certains membres de la communauté. L'une de ces références est la recréation de la séquence du niveau d'ouverture de Super Mario Galaxy, qui met en scène le héros légendaire du jeu se réveillant et rencontrant un Luma sur une petite planète.
Nostalgie quand tu nous tient
Ultrababouin a téléchargé sa vidéo sur le subreddit Hyrule Engineering, un forum où les joueurs de Tears of the Kingdom peuvent partager leurs créations en jeu. Le montage a nécessité près d'un mois de travail et a été présenté dans le cadre du concours de création de la communauté pour le mois de juin. Ultrababouin a déjà présenté d'autres travaux, comme une version du Master Cycle Zero pour Tears of the Kingdom, et le constructeur a même été couronné Ingénieur du mois en décembre et en février.
De manière générale, les commentaires sous la vidéo sont unanimes tant parce que la création est parfaite que parce qu'elle fait appel à la nostalgie des joueurs.