The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom marque un tournant majeur pour la franchise, puisqu'il s'agit du premier jeu Zelda traditionnel dont le protagoniste n'est pas Link. En effet, et pour le plus grand plaisir des fans, Echoes of Wisdom vous permettra d'incarner la princesse Zelda, qui, pour une fois, va devoir sauver Link.
Une taille loin de Tears of the Kingdom
Même si nous n'avons pas encore des masses d'informations, Nintendo a tout de même partagé quelques détails clés sur le nouveau jeu Zelda, Echoes of Wisdom. Petit détail, mais pas des moindres, le développeur japonais a révélé combien d'espace vous devrez prévoir sur votre Switch si vous souhaitez vous procurer la version digitale sur l'eShop.
Selon les listings officiels, The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, devrait nécessiter de 6Go d'espace libre pour être installé. La taille modérée du fichier rappelle celle du remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening sorti sur Switch en 2019, qui pesait un petit 5,8 Go.
Il semblerait également que Echoes of Wisdom prenne en charge les amiibo.
Echoes of Wisdom
Attendu pour le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch, Echoes of Wisdom se distingue par le fait que la princesse Zelda incarne donc l'héroïne principale. Le style artistique du jeu est similaire au remake de 2019 de "Link's Awakening", offrant une expérience d'aventure en 2D et en vue de dessus.
L'intrigue suit Zelda qui doit sauver Hyrule des failles mystérieuses qui ont causé la disparition de nombreux habitants, y compris Link. Elle est aidée par une fée nommée "Tri" et utilise le "Bâton Tri" (Tri Rod en anglais) pour créer des "échos" d'objets environnementaux afin de résoudre des énigmes et combattre des ennemis. Ce mécanisme de jeu permettrait aux joueurs de recréer des objets tels que des blocs d'eau, des ponts ou même des monstres.