MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Notre sélection des matchs à ne pas manquer cette semaine !

LoL : Notre sélection des matchs à ne pas manquer cette semaine !
0

Semaine de compétition très chargée sur la planète League of Legends. Le Summer Split suit son cours dans toutes les régions majeures et ERL, il est donc facile de passer à côté de certains matchs clés. La rédaction vous en a sélectionné quelques-uns pour vous !

LoL : Notre sélection des matchs à ne pas manquer cette semaine !

Riot Games

LCK : Match au sommet et Telecom War

Troisième semaine de la saison régulière du Summer Split de la LCK et il y a quelques bangers au programme !

Mercredi 26 (12h30) : HLE vs GEN.G

Rencontre au sommet dès la première journée de la semaine 3. Les deux équipes s'étaient affrontées en finale du Winner Bracket lors des playoffs du Spring Split et cela nous avait donné l'une des meilleures rencontres de la LCK 2024 ! L'ancien trio de chez GEN.G (Doran, Peanut et Delight) aura à cœur de faire tomber le nexus des champions du MSI pour la première fois depuis la reprise de la compétition. Toujours invaincus, les Gen.G chercheront à garder leur première place au classement général face à des HLE juste derrière en embuscade. Si l'on se concentre sur le niveau de jeu, on se retrouve probablement face à deux équipes du Top 5 monde. À tous les postes, l'affrontement s'annonce très excitant notamment sur la botlane entre Peyz/Lehends vs Viper/Delight.

Samedi 29 (8h) : T1 vs KT Rolster

Comment ne pas évoquer une Télécom War parmi nos matchs de la semaine. Que ce soit dans les chats Twitch ou entre nos chers casters d'OTP, il est toujours amusant de voir ces deux structures s'affronter dans la faille ! Si les KT Rolster ont très mal démarré leur Summer Split (actuellement derniers de la ligue avec un bilan de 0 victoire pour 4 défaites), sans nul doute que Deft et ses coéquipiers donneront tout pour battre le rival T1. Les champions du monde en titre restent favoris, mais ils ne sont pas actuellement aux meilleures de leur forme et avec l'ESWC qui arrive ils auront peut-être l'esprit ailleurs (premier match face à BLG le 4 juillet).

LPL : La première phase du nouveau format se termine !

Dernière semaine pour la première phase du nouveau format de la LPL ! On le rappelle, les équipes sont réparties en 4 groupes (3 de 4 et 1 de 5), elles s'affrontent en Bo3 aller-retour à l'issue desquels elles se qualifient pour le groupe A ou B (sorte de Winner Bracket, Loser Bracket). Cette semaine, il n'y a pas vraiment d'affiches qui se détachent du lot. En revanche, chaque match est important, car les équipes qui ne sont pas encore qualifiées s'affrontent à distance (peu de confrontation directe).

Dans le groupe A (JDG, EDG, FPX et TT), la journée à regarder est celle du vendredi 28. La différence se fera probablement au ratio victoire/défaite entre 3 concurrents, EDG, FPX et TT.

Le groupe B (BLG, WE, LGD et RNG) se départagera lors des matchs du jeudi 27 et un affrontement à distance entre WE et LGD (plus de chances pour WE qui affronte RNG en 0-5).

Également affrontement à distance pour le groupe C (TES, LNG, RA et OMG) mercredi 26 (LNG en ballotage favorable, car adversaire plus simple).

Pour le groupe D (AL, NIP, UP, WBG et IG), il faudra attendre l'ultime journée du samedi 29 pour connaître les qualifiés.

LEC : Fin de saison régulière

Dernière semaine de la saison régulière du LEC et la course aux playoffs est toujours aussi indécise ! De nombreuses équipes n'ont pas encore obtenu leur ticket pour les playoffs et la bataille s'annonce très intense. Chaque match sera capital !

Samedi 29 (17h45) : Rogue vs GiantX

Affrontement direct entre deux concurrents pour une place en playoffs. Actuellement, les deux équipes sont à égalité au classement avec chacune 2 victoires. Depuis le début du Summer Split, GiantX semble progresser de semaine en semaine, c'est un bon signe pour les matchs à venir, c'est pourquoi la structure espagnole est légèrement favorite dans ce match. Si l'on était désespéré du niveau catastrophique proposé par Rogue depuis le début du split, la victoire obtenue face à Heretics a fait beaucoup de bien. Pour Zoelys et ses coéquipiers (comme pour GiantX), remporter ce match permettrait probablement de se qualifier en playoffs !

Dimanche 30 (17h45) : MAD Lions vs Rogue

Là aussi, une confrontation directe entre deux adversaires pour les playoffs ! Pour MAD, ce sera très certainement la dernière chance de se qualifier en playoffs. Il y a peu de chances de voir les Espagnols remporter leur match de la veille face à BDS. Rogue sera donc l'ennemi à abattre pour pouvoir au moins arracher un tie-break et avoir une chance de sauver sa saison. On le rappelle si les MAD sont éliminés de la première phase, les chances de jouer les LEC Finals diminuent (ils peuvent se faire dépasser aux points de championnat par plusieurs équipes). En cas de défaite lors de son match du samedi, ce sera aussi pour Rogue une chance de se qualifier sans passer par un tie-break.

Dimanche 30 (18h30) : BDS vs FNC

Un peu de beau jeu dans ce LEC avec un très bel affrontement entre deux Top teams. BDS et FNC sont en forme et l'on espère du haut niveau dans cette rencontre. Fnatic doit se rassurer après la lourde défaite subie face à G2 et avant son envol pour l'Arabie Saoudite pour jouer l'ESWC (revanche à prendre face à Team Liquid le 4 juillet). Pour BDS, il s'agit de confirmer un peu plus sa place parmi les équipes du haut de tableau et de sécuriser le meilleur seed possible pour les playoffs (choix du side et adversaire plus facile pour le premier Bo3).

LFL : Une course aux playoffs toujours aussi intensive

Nouvelle superweek en LFL, le Summer Split accélère son rythme et la fin de la saison régulière approche à grands pas ! La course aux playoffs reste encore très indécise et chaque match compte ! Nous vous en avons sélectionné 3 :

Mercredi 26 (21h) et vendredi 28 (20h) : BDSA vs GO et GO vs KCB

Cette semaine, deux matchs très importants à venir pour Team GO. Après un début de Summer Split en demi-teinte (des semaines en 1-1 et une place en milieu-haut de tableau), la superweek en 3-0 va peut-être permettre à Jezu et ses coéquipiers de passer un palier dans cette LFL 2024. Les confrontations à venir face à BDSA et KCB vont nous confirmer ou non les bonnes performances de la semaine dernière. Cela sera un bon indicateur des forces en présence à l'aube des playoffs.

Jeudi 27 (22h) : GW vs TDS

Dans une LFL très homogène, chaque match compte, mais certains plus que d'autres. C'est le cas de l'affrontement entre GameWard et Team Du Sud. Les deux équipes évoluent à un niveau de jeu proche et elles comptent toutes les deux 4 victoires pour 7 défaites. Solary n'étant pas très loin, une victoire permettrait de rester au contact et de ne pas voir le wagon des playoffs trop s'éloigner avant les derniers matchs de la saison régulière.

esport
LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?

La compétition sur League of Legends ne fait pas seulement rage en Europe, car les ligues asiatiques ont également repris depuis quelques semaines. Voici le résumé de ce qu'il s'est passé à l'Est.

0
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

L'actu

En Continu

20:42 Worlds 2024 : LNG vs Weibo Gaming, un air de 2023
18:07 Arcane : Quelques semaines avant la saison 2, Riot Games dévoile une nouvelle musique de sa série Netflix
18:28 Coupe des Étoiles 2024 : Les Valkyries retournent en finale, GO Aurora ne défendra pas son titre à la PGW !
16:13 LoL : Après l'élimination des équipes LEC aux Worlds, le mercato européen s'emballe !
20:32 Banque Postale Coupe de France : Vitality.Bee et Solary se donnent rendez-vous en grande finale à la PGW !
16:17 Alors que les joueurs pensaient que Riot Games avait révolutionné LoL avec une mécanique inédite, il s'agissait en fait d'un bug
23:39 Worlds 2024 : On connaît les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale à Paris !
16:59 Arcane : Date de sortie, bande-annonce, histoire... Voici tout ce qu'il faut savoir de la saison 2 de la série LoL sur Netflix
23:48 La saison 15 de LoL va subir de gros changements, et c'est une excellente nouvelle si vous n'en pouvez plus des smurfs
20:14 Ce personnage détesté des joueurs de LoL reçoit des buffs, ce qui le rend encore plus détestable à leurs yeux

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13