Bien que les joueurs aient adoré The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom, ils estiment que le jeu ne tient pas certaines de ses promesses les laissant un peu sur leur faim au niveau du lore. Certains souhaitent même un retour à une forme de narration plus structurée, à la Ocarina of Times mais Zelda : Echoes of Wisdom ne semble pas partir dans cette direction. La façon de raconter l'histoire devrait donc rester assez proche de celle des derniers jeux. En revanche, Echoes devrait apporter beaucoup de nouveautés.
Les nouveautés dans Zelda : Echoes of Wisdom
La nouveauté principale dans ce nouveau jeu sera que les joueurs devront incarner Zelda pour sauver Link et non pas l'inverse. C'est le premier jeu officiel de la licence où la princesse sera jouable à la place du héros à la tenue verte. Heureusement pour nous, il ne s'agit pas que d'un simple swap color.
Zelda n'utilisera pas les objets qu'utilisent Link dans les autres jeux. Si certains pourraient se retrouver d'un jeu à l'autre, la grande majorité des items clefs du jeu (du point de vue du gameplay) seront très différents de ceux des précédents titres. L'exemple le plus parlant est sans doute le fait que la princesse n'utilise pas d'épée, mais le bâton de l'Écho, qui lui permet de dupliquer objets et ennemis. On a pu notamment la voir invoquer des bokoblins pour en combattre d'autres dans les trailers.
Ces idées sont plutôt bien accueillies par les fans, mais l'une des mécaniques de jeu montrée dans les trailers à déclencher une levée de boucliers générale, suppliant presque les développeurs d'améliorer cet aspect du jeu.
La gestion de l'inventaire doit être améliorée dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
Si la majorité des joueurs ont apprécié le système de combat dans Tears of the Kingdom, beaucoup ont déclaré que le fait de geler l'action lors de l'utilisation de la mécanique de fusion le temps de trouver le bon objet dans l'inventaire, avait tendance à les faire sortir du combat.
C'est bien cette gestion de l'inventaire qui est pointée du doigt par l'ensemble de la communauté, car les Zelda sont loin d'être irréprochables de ce point de vue là. Les objets s'accumulent tout au long de l'histoire, et à la fin du jeu, chercher un objet précis dans l'inventaire peut vite devenir très ennuyant. Sur cette mécanique précise, la licence Zelda semble avoir des décennies de retard sur la concurrence. Cela n'a pas l'air d'avoir changé d'après les premiers trailers, et les fans espèrent bien que dans un jeu où l'une des mécaniques centrales sera le fait de dupliquer des objets, la navigation dans l'inventaire sera bien meilleure que dans les précédents jeux.
Ils ne demandent pas forcément une révolution à ce niveau là, disant que juste une roue où l'on peut placer certains objets fréquemment utilisés, pour pouvoir s'en servir rapidement en combat sans avoir à passer par l'inventaire, serait déjà une belle amélioration.