Il arrive parfois que l'on ne comprenne une mécanique d'un jeu qu'après quelques heures ou parfois même lorsque l'on s'approche de la fin de celui-ci. Cependant, pour ce joueur, il a fallu 14 ans de Pokémon pour qu'il comprenne un message pourtant assez basique du jeu et cette erreur a détruit son expérience de jeu pendant des années !
Il évite les Pokémon qu'il n'arrive pas à attraper du premier coup ?
Sur Reddit, le joueur Diligen-Oil-6405 a partagé son histoire extrêmement spéciale avec Pokémon. Une énorme erreur qu'il a répétée pendant des années et qui aurait probablement de quoi rendre fou de nombreux joueurs de la licence.
Ce message, qui apparait que vous avez presque attrapé un Pokémon et qu'il faut retenter votre chance, était, pour lui, signe que quelqu'un d'autre l'avait déjà eu.
Ça n'est pas un souci en français, car le message est différent, mais à 6 ans, il semblerait qu'il n'ait tout simplement pas compris, et qu'il n'a jamais remis ça en question depuis.
Pas la seule histoire terrible de la discussion ?
Ce poste Reddit a tout de même recueilli pas moins de 6 700 upvotes et plusieurs centaines de commentaires. Parmi les réponses, de nombreux autres joueurs partagent des histoires terribles comme celle-ci, qui pensait que les débuffs étaient permanents.
"Dans la première génération je croyais que Liliput réduisait vraiment la taille de mon Pokémon, et que tous les effets de statut du genre étaient permanents. Si je voyais le message “la Défense ne peut pas descendre plus bas !” je me débarrassais de mon Pokémon en pensant qu’il ne servait plus à rien lol"
Nous avons probablement déjà tous cru à quelque chose dans un jeu avant de se rendre compte plus tard que ce n'était pas du tout le cas, mais il est vrai que ces exemples sont d'un tout autre niveau !