Hier, les équipes de Nintendo annonçaient au cours de leur Direct l'arrivée prochaine d'un nouvel opus de la célébrissime saga The Legend of Zelda. Echoes of Wisdom, au design chibi, risque d'apporter un véritable vent de renouveau à la licence. Cette fois, c'est Zelda qui doit sauver le Royaume de Hyrule après la disparition tragique de notre cher Link. La princesse devient donc la protagoniste de cette aventure, et sera aidée du pouvoir de l'écho pour résoudre des énigmes, et même dupliquer ses adversaires ! Ce titre s'annonce plein de surprises, et les fans ont hâte de le découvrir dès le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch. Malgré tout, de nombreux joueurs doutent du titre...
"J'arrive pas à croire qu'ils ne l'ont pas appelé The Legend of Link"
Le comble de la saga The Legend of Zelda, c'est que le protagoniste a toujours été Link. Dès la sortie des premiers opus, de nombreux utilisateurs se sont donc demandés : "Pourquoi ne pas avoir appelé les jeux The Legend of Link ?". Une question qui est bien longtemps restée sans réponse, et qui est devenue une véritable blague sur les réseaux sociaux. Le fait que Zelda soit la protagoniste de Echoes of Wisdom a donc fait réagir les fans. Beaucoup d'entre eux auraient bien souhaité que les équipes de Nintendo poussent la comédie en appelant cet opus "The Legend of Link : Echoes of Wisdom". Sur le réseau social X (anciennement Twitter), les joueurs ont créé une véritable tendance !
The Legend of Link prend d'assaut les réseaux sociaux
L'idée de ce titre a beaucoup plu à la communauté, qui n'a pas hésité à renommer le jeu The Legend of Link. Sur de nombreux posts, et fanarts de Echoes of Wisdom, on peut apercevoir la mention de ce titre comique, qui risque de devenir le favori des futurs joueurs. Sur X, ce sont des dizaines, voire des centaines de posts qui ont déjà vu le jour, dont certains demandant à Nintendo de changer le titre du jeu. Peu de chances que le titre du jeu change grâce à la mobilisation de la communauté, bien qu'elle soit plus qu'importante !
Pour ce qui est du "Pourquoi Nintendo n'a pas appelé ce jeu The Legend of Link ?", il y a plusieurs raisons plutôt évidentes. La première est que les développeurs du jeu sont sûrement détachés d'Internet et de cette blague réalisée par la communauté, et qu'ils n'ont tout simplement pas pensé à changer ce titre mythique. En ce qui concerne ce dernier, les jeux de la saga principale ont tous cette particule "The Legend of Zelda" en commun, et il est compréhensible que Nintendo n'ait pas souhaité s'en détacher !