MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !

Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !
0

Depuis le déploiement du patch 14.12 de League of Legends, la communauté est partie en guerre contre le fameux skin à près de 500 euros d'Ahri. Toute la communauté ? Non, deux pays font de la résistance !

Malgré l'appel au boycott de ce personnage de LoL, ces deux pays font de la résistance !

Les joueurs League of Legends sont très en colère contre Riot Games. L'annonce d'un skin à près de 500 euros sur le jeu n'est pas très bien passée, et la communauté a appelé à un boycott massif de la championne concernée. Si dans l'ensemble le mouvement est plutôt suivi, deux pays ont décidé de se la jouer solo.

Un taux de ban qui n'a presque pas évolué

Selon divers sites de statistiques, comme u.gg ou encore op.gg, le taux de bannissement d'Ahri est monté en flèche sur presque tous les serveurs du Monde. Tous ? Non. Deux pays, possédant leur propre serveur, ne participent pas à la fête.

  • En Turquie : le taux de ban est d'environ 7.5%, soit une petite augmentation de seulement 2%
  • En Corée du sud : le taux de ban est d'environ 6%, soit 1% de plus qu'avant le déploiement du patch 14.12.

À noter que ces taux sont ceux pour rangs Émeraude et supérieurs, mais dans l'ensemble, le taux d'interdiction de la championne n'a pas beaucoup varié (même s'il a augmenté au global). Ce qui serait intéressant de connaître est de savoir si le fameux skin se vend bien dans ces pays. On peut supposer qu'en Corée du Sud, c'est probablement le cas, puisque Faker est le fier représentant de leur région depuis maintenant plus de 10 ans. Quoi qu'il en soit, Riot Games ne nous fournira probablement jamais les chiffres.

La résistance continue

Quant au reste de serveur, et bien le taux de ban d'Ahri se maintient aux alentours de 20%. Les joueurs européens sont très investis, puisqu'il dépasse les 25% tous rangs confondus (sur le serveur EUW). Un boycott qui peut se comprendre. Les joueurs craignent qu'à l'avenir, le studio n'emprunte cette route dangereuse qu'est de proposer des cosmétiques hors de prix dans le jeu, et ce, de façon régulière. Pour beaucoup, un tel prix ne rend pas hommage aux joueurs, mais aussi à la communauté. Ce qui aurait dû être une fête, c'est rapidement transformé en grogne généralisée.

League of Legends

Reste maintenant à savoir si cette mobilisation des joueurs portera ses fruits, et si le studio la prendre en compte sur ses futures décisions concernant les cosmétiques du Hall of Legends (s'il y a d'autres) qui arriveront sur le jeu.

À noter que nous n'avons pas accès aux statistiques des serveurs chinois, nous ne savons donc pas si le pays est en faveur du boycott, ou, l'instar de la Corée du Sud, n'en a pas grand chose à faire.

Ce joueur de LoL extrêmement connu mais aussi très énervé se lance dans le coaching... par IA !

L'intelligence artificielle la plus étrange du monde vous aide à sortir du bronze sur League of Legends ? Ce joueur extrêmement populaire a créé une entreprise et un projet très surprenant, qui pourrait vous aider ? Peut-être ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:26 League of Legends : Faker, le meilleur joueur du monde, dévoile l'année où il a le mieux joué et c'est très surprenant
15:14 "Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL
16:44 Plus de skins en déboursant moins d'argent ? Ça pourrait devenir réalité dès l'année prochaine sur LoL
14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13