Si vous avez déjà regardé du streaming de League of Legends, vous connaissez sûrement Tyler1, un joueur bien connu pour ses coups de rage en stream. Eh bien, il pourrait devenir votre coach dès aujourd'hui, dans une forme que vous n'auriez probablement jamais imaginée, et nous non plus.
Une intelligence artificielle basée sur Tyler1 pour vous coacher sur League of Legends ?
"Je me suis transformé en accompagnateur IA qui va vous rendre meilleur sur League"
Une phrase qu'on ne penserait jamais lire un jour, mais s'il y a bien quelqu'un pour tenter le coup, ça ne pouvait être que Tyler1. Il a même posté un trailer assez drôle de comment fonctionne son IA, qui, d'ailleurs, parle même... coréen ?
"J'ai créé l'IA du Backseat pour pouvoir continuer à vous aider à devenir des alphas MÊME QUAND JE NE SUIS PAS LÀ !!!
Obtenez un coaching en temps réel, des statistiques, des stratégies et bien plus encore DIRECTEMENT DE MOI !! D'autres copains créateurs AI arrivent bientôt, faites-moi savoir qui vous voulez voir ensuite... "
Vous avez bien lu, d'autres créateurs seront ajoutés à son entreprise d'IA de backseat et on ne peut pas s'empêcher d'imaginer qui pourrait rejoindre le projet...
Une version premium est aussi disponible, mais moins mise en avant ?
Forcément, l'intérêt d'une entreprise est souvent de dégager du bénéfice et il existe donc une version premium de cette intelligence artificielle de coaching. Seulement, et c'est assez louable de la part de Tyler1, que l'on aime ou pas le personnage, celui-ci ne parle de l'option payante que sur le site, à côté de la gratuite et poste même un avertissement.
"Ne vous abonnez à Premium que si vous avez la stabilité financière nécessaire, si vous voulez être à l'avant-garde de ce que nous construisons et si vous voulez soutenir notre équipe au fur et à mesure de notre croissance."
Cette option payante permet d'accéder à l'IA en avance, sans passer par la file d'attente et d'éviter les publicités, rien qui ne soit donc spécialement attirant dans l'immédiat outre le soutien au streamer pour ses fans.
Reste à voir si des joueurs s'en serviront régulièrement et au premier degré, mais il est vrai que l'idée est originale !