Disponible depuis le 4 juin dernier à travers Disney+, voici que l'univers Star Wars a profité d'une extension de son monde avec en effet la parution de la nouvelle série Star Wars The Acolyte pour le plus grand bonheur des fans. Et à la surprise générale, voici que celle-ci a dérogé à l'une des règles de George Lucas : un Wookie Jedi est bel et bien présent !
Jedi tu seras malgré tout !
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, George Lucas, le papa de Star Wars, avait une idée bien précise de qui pouvait être un Jedi et qui ne pouvait pas le devenir. Et selon lui, les aspirants ne peuvent pas dépasser un certain âge, et ils ne peuvent pas non plus être des Wookie. Mais comme nous vous le disons, la série Star Wars The Acolyte semble s'en moquer un peu !
Mais alors, déjà qu'est-ce qu'un Wookie ? Eh bien les Wookie sont une espèce d'humanoïdes hirsutes qui peuplent la planète Kashyyyk, et le plus célèbre d'entre eux est certainement Chewbacca.
Et si ce personnage emblématique de la saga est un guerrier, c'est en effet à travers The Acolyte que nous avons pu découvrir un véritable Wookie Jedi avec le personnage de Kelnacca, joué par Joonas Suotamo. Ce dernier est en réalité un MaÎtre Jedi, et il a vécu durant l'ère de la Haute République, et sincèrement, le fait qu'il soit un Jedi n'est pas vraiment choquant, bien au contraire, ça tombe sous le sens. En effet, si les Jedi ont toujours été appréciés des fans, il en va de même pour les Wookie, et si vous ne le saviez pas, ces derniers sont loyaux mais aussi de véritables guerriers. De ce fait, voir un Wookie Jedi n'est absolument pas choquant et en réalité, il n'est pas le premier à l'être …
Kelnacca n'est pas vraiment le premier Wookie Jedi !
Eh oui, si Kelnacca est le premier que nous voyons « vraiment » dans l'univers Star Wars en tant que Wookie Jedi, il n'est cependant pas le premier de son espèce à l'être. En effet, en réalité il y a toujours eu des Wookie Jedi isolés, comme dans les extensions des romans de la franchise, ou bien encore avec l'apparition de l'élève Jedi Gungi dans La Guerre des Clones.
Avec une telle décision à travers The Acolyte, il faut croire que George Lucas s'est fait à cette idée, et aujourd'hui, la franchise ne lui appartient plus même s'il reste le papa de Star Wars.
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette nouvelle série, sachez que Star Wars The Acolyte est donc disponible sur Disney+ avec pour le moment ses trois premiers épisodes. Celle-ci se déroule 100 ans avant les événements de l'Épisode 1, et s'aventure donc en terre inconnue.