MGG / Actualités jeux vidéo /

Après 47 ans, l'une des règles les plus importantes de Star Wars a été brisée par la série The Acolyte

Après 47 ans, l'une des règles les plus importantes de Star Wars a été brisée par la série The Acolyte
3

Après des années et des années (presque 50 ans quand même), voici que cette nouvelle série Star Wars, The Acolyte, brise l'une des règles les plus importantes de la saga, et celle-ci concerne les Jedis. Voici ce que vous devez savoir.

Après 47 ans, l'une des règles les plus importantes de Star Wars a été brisée par la série The Acolyte

Disponible depuis le 4 juin dernier à travers Disney+, voici que l'univers Star Wars a profité d'une extension de son monde avec en effet la parution de la nouvelle série Star Wars The Acolyte pour le plus grand bonheur des fans. Et à la surprise générale, voici que celle-ci a dérogé à l'une des règles de George Lucas : un Wookie Jedi est bel et bien présent !

Jedi tu seras malgré tout !

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, George Lucas, le papa de Star Wars, avait une idée bien précise de qui pouvait être un Jedi et qui ne pouvait pas le devenir. Et selon lui, les aspirants ne peuvent pas dépasser un certain âge, et ils ne peuvent pas non plus être des Wookie. Mais comme nous vous le disons, la série Star Wars The Acolyte semble s'en moquer un peu !

Mais alors, déjà qu'est-ce qu'un Wookie ? Eh bien les Wookie sont une espèce d'humanoïdes hirsutes qui peuplent la planète Kashyyyk, et le plus célèbre d'entre eux est certainement Chewbacca.

Et si ce personnage emblématique de la saga est un guerrier, c'est en effet à travers The Acolyte que nous avons pu découvrir un véritable Wookie Jedi avec le personnage de Kelnacca, joué par Joonas Suotamo. Ce dernier est en réalité un MaÎtre Jedi, et il a vécu durant l'ère de la Haute République, et sincèrement, le fait qu'il soit un Jedi n'est pas vraiment choquant, bien au contraire, ça tombe sous le sens. En effet, si les Jedi ont toujours été appréciés des fans, il en va de même pour les Wookie, et si vous ne le saviez pas, ces derniers sont loyaux mais aussi de véritables guerriers. De ce fait, voir un Wookie Jedi n'est absolument pas choquant et en réalité, il n'est pas le premier à l'être …

Millenium

Kelnacca n'est pas vraiment le premier Wookie Jedi !

Eh oui, si Kelnacca est le premier que nous voyons « vraiment » dans l'univers Star Wars en tant que Wookie Jedi, il n'est cependant pas le premier de son espèce à l'être. En effet, en réalité il y a toujours eu des Wookie Jedi isolés, comme dans les extensions des romans de la franchise, ou bien encore avec l'apparition de l'élève Jedi Gungi dans La Guerre des Clones.

Avec une telle décision à travers The Acolyte, il faut croire que George Lucas s'est fait à cette idée, et aujourd'hui, la franchise ne lui appartient plus même s'il reste le papa de Star Wars.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette nouvelle série, sachez que Star Wars The Acolyte est donc disponible sur Disney+ avec pour le moment ses trois premiers épisodes. Celle-ci se déroule 100 ans avant les événements de l'Épisode 1, et s'aventure donc en terre inconnue.

Alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Un maître Jedi respecté va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...
Disney+
culture-geek
Star Wars Outlaws pourrait inspirer positivement les prochains films de la saga de science-fiction, et voici pourquoi

La saga Star Wars a des dizaines d'années, et les fans semblent toujours au rendez-vous ! Malgré tout, Star Wars Outlaws pourrait bel et bien prouver une théorie selon laquelle la franchise a grandement besoin de nouveauté.

3
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !