Cette fois, le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, approche vraiment à grands pas. D'ici quelques jours, les fans de la production de FromSoftware pourront enfin plonger dans cette nouvelle épopée au Royaume des Ombres. Une aventure qui s'annonce corsée, mais qui est attendue de pied ferme par les joueurs aguerris. Mais pour entrer dans le DLC, les Sans-éclats doivent absolument avoir battu ce boss. Malheureusement il pose problème à de nombreux utilisateurs. Comme toujours, la communauté soudée de Elden Ring s'est unie pour venir en aide aux joueurs dépassés !
Pour accéder aux DLC, les joueurs doivent remplir cette condition !
Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de jouer pendant 3 heures au DLC colossal de Elden Ring. Nous y avons découvert que pour accéder à Shadow of the Erdtree, il est absolument nécessaire d'avoir battu Mohg, le Seigneur du Sang. En effet, c'est derrière lui que se trouve le cocon de Miquella, dont il est faut prendre la main pour entrer en Terre des Ombres. Problème, il semblerait que seulement 37.8% des utilisateurs Steam aient réussi à vaincre ce boss redoutable, mais pas invincible. Grâce à des entraves sanglantes et de lourdes attaques, cette version de Mohg peut rapidement venir à bout de ses adversaires, et décourager les joueurs de Elden Ring. Beaucoup d'entre eux se retrouvent donc, à quelques jours du DLC, sans avoir battu de boss. Ils craignent donc de ne pas pouvoir accéder à Shadow of the Erdtree sans passer des heures à souffrir face au terrible seigneur du sang !
La communauté Elden Ring se serre les coudes
Nous l'avions déjà vu avec le légendaire Let Me Solo Her, la communauté du jeu de FromSoftware est solidaire ! Sur les réseaux sociaux, des posts ont commencé à apparaître. L'un des utilisateurs écrit : "Nous avons besoin d'un Let Me Solo Her qui cette fois-ci aide les joueurs à accéder au DLC". Un mouvement de fans s'est créé, et de nombreux joueurs aguerris se sont proposés pour aider ceux qui n'arrivent pas à battre Mohg. Dans les différentes parties sont apparus des panneaux qui signalent la présence de héros prêts à se sacrifier pour aider leurs camarades. Un joueur expérimenté dit être sollicité "non-stop" pour faire face au seigneur du sang ! Sur Reddit également, plusieurs posts regroupent les guerriers qui ont l'habitude de faire face au boss. Voici qui devrait aider les joueurs à accéder au DLC. Malgré tout, il est fort probable que s'ils n'arrivent pas à battre Mohg, ils aient bien du mal à progresser dans Shadow of the Erdtree, car il se présente comme bien plus difficile que le jeu original !
- Pour rappel, Elden Ring : Shadow of the Erdtree sortira dès le 21 juin prochain.