Si l'annonce de la création du Hall of Legends, ou le Hall of Fame de League of Legends, a été bien accueillie par la communauté, d'autant plus que Riot Games a choisi Faker comme premier joueur a y être intronisé, celle de son skin à près de 500 euros pour Ahri ne passe pas. Maintenant que le patch 14.12 est déployé, reste maintenant à savoir si les joueurs procéderont au boycott annoncé de la championne.
En attendant, Faker a enfin reçu son trophée, mais les joueurs ont été choqué de voir son état lors de sa remise.
Un trophée avec quelques fêlures
Le 7 juin dernier, Faker a enfin reçu son trophée du Hall of Legends, trophée qui récompense sa carrière et son impact sur l'esport League of Legends. Un moment important, mais qui a été entéché par l'état dudit trophée. Sur les réseaux, les joueurs ont rapidement remarqué que ce dernier était déjà abimé. On peut apercevoir une fissure sur le côté, et un côté semble aussi endommagé, comme si le trophée avait subi une chute lors de son transport.
Beaucoup ne comprennent pas comment Riot Games a pu le remettre dans cet état au joueur. Pour eux, Riot Games aurait dû le changer, et beaucoup se moquent du studio, trop occupé a produire son skin Ahri à près de 500 euros.
- "C'est irrespectueux et tout simplement embarrassant, mais c'est un peu la direction que prend Riot Games depuis un certain temps."
- "Nous n'avions pas les moyens d'acheter un trophée de bonne qualité avant la traite [des joueurs : ndlr] avec le skin d'Ahri."
- "Ce trophée a dû coûter environ 10 skins Ahri. Riot ne peut pas se permettre d'en faire fabriquer un autre, je suis sûr que vous le comprenez tous."
- "C'est un peu comme si toute cette histoire de Hall of Legends n'était qu'un moyen détourné de justifier des skins à 500 dollars et qu'ils ne se souciaient pas vraiment des joueurs."
Riot rectifie le tir
Même si les joueurs sont toujours très en colère contre Riot Games, l'éditeur a vite compris qu'il avait fait une bourde en remettant ce premier trophée à Faker. Sur Reddit, l'équipe coréenne du studio a proposé au joueur un second trophée en remplacement, comme l'explique RiotSakaar.
Quoiqu'il en soit, la communauté estime que Riot Games a fait preuve de négligence, et aurait du mieux vérifier l'état du trophée avant de le remettre au mid laner de T1. "Il ne devrait pas y avoir quelqu'un qui vérifie le trophée avant de le remettre, comme dans tous les types d'événements ? Vous vérifiez sans aucun doute les trophées des Worlds ? ...Pas vrai ?" commente un joueur en réponse à RiotSakaar.
Au final, Riot a mauvaise presse en ce moment auprès des joueurs, et ils trouveront, à juste raison ou non, toutes les raisons de critiquer les décisions du studio (sauf s'il décide de faire marche arrière avec le skin d'Ahri, ce qui ne devrait pas arriver).