Le cinéma français est sur le devant de la scène et c'est une surprise pour beaucoup de monde, le film de requin qui était attendu comme un nanar stratosphérique a réussi à se hisser dans le classement des films les plus vus dans le monde sur Netflix, et pourtant, les critiques du public ne sont pas vraiment positives.
Sous la Seine, un nanar Netflix bien vu à l'international ?
Apparemment, pas besoin d'être un bon film pour être un film populaire ! Atlas a déjà montré la voix, devenant le film le plus regardé de tout Netflix alors qu'il a été jugé comme un échec monumental. Avec des notes catastrophiques, il a tout de même cartonné en nombre de vues, et forcément, ça fait de l'argent.
Du côté de la France, à quelques semaines des Jeux Olympiques, Netflix a décidé de sortir un film très particulier qui parle de requins : Sous la Seine.
Phénomène extrêmement étrange : alors que le film était, en France, attendu comme une vaste blague et un échec en devenir, il est actuellement dans le top des films les plus vus du géant du streaming. Le classement final n'est pas encore arrêté, car il n'est sorti il n'y a que 3 jours, mais sa place dans le top 5 semble déjà assurée, dénotant complètement avec l'avis des spectateurs.
De très mauvaises critiques pour ce film de requin ?
À l'international, de nombreux messages sur les réseaux expliquent que le film est vraiment bien, le comparant même aux "Dents de la mer", un sacré compliment, surtout que les notes ne suivent pas du tout cet avis.
Énorme paradoxe : beaucoup de gens aiment le film, et pourtant les notes sont catastrophiques. Sur Rotten Tomatoes le film n'a que 38% d'avis positifs de la part des spectateurs et ça empire sur Google avec un 2.7/5 ou encore 1.7/5 sur Allociné.
De plus, le film se fait absolument détruire par une majorité de la presse française, lui ayant déjà valu le titre de "nanar" qu'on lui attendait. Il n'en reste pas moins qu'il vaut mieux aller se faire son avis et pour ça rien de plus simple, Sous la Seine est disponible sur Netflix depuis le 5 juin !