Chaque jeu ne plaît pas forcément au grand public, alors quand l’un d’entre eux connaît la gloire, il faut savoir bien en profiter. En effet, certains MMO disponibles sur Steam, qui autrefois était une référence, sont petit à petit en train de devenir obsolètes. On vous a sélectionné 3 jeux auparavant très populaires auprès des joueurs, qui sont en train de tomber dans l’oubli mais on voulait tout de même rappeler de bons souvenirs à certains joueurs !
Quels sont les MMO de Steam qui vous rappelleront vos meilleurs souvenirs ?
Age Of Conan : Unchained
Le premier jeu de la liste est un classique qui vous amène dans le monde barbare de Hyboria. Son nombre de joueurs moyens actuels s’élève à 50 par jour, un chiffre dérisoire quand l’on sait le nombre d’heures qu’ont passées les joueurs dessus. Ce jeu a autrefois passionné grâce à ces quêtes intéressantes qui mélangent actions et réflexions. Mais ce n’est pas tout, ces systèmes de combats intenses et ces guerres de guildes étaient pour tous des moments uniques.
Aujourd’hui, les beaux jours d’Age Of Conan : Unchained semblent être lointains. Pour cause, ce jeu historique est maintenant tombé sur des plateformes telles que Steam, et est devenu un second choix.
Rift
Ce jeu sorti le 1er mars 2011, compte actuellement 123 joueurs moyens par jour sur les serveurs. Rift vous amène dans le royaume maléfique de Téléra, qui grouille de créatures dangereuses. Le célèbre MMO utilise un système de personnages personnalisables qui captivaient les fans car ils pouvaient faire correspondre les compétences et les factions.
En tant qu’Élu, vous menez des batailles contre des légions d’envahisseurs élémentaires et explorez les vastes plans de l’existence au gré de vos voyages. Aujourd’hui, le jeu peine à dépasser les 100 joueurs par jour, mais les plus puristes ne perdent pas espoir pour un avenir meilleur.
Star Conflict
Ce MMO sorti le 24 juillet 2012, s’inspire de l’univers de Star Wars. Il compte actuellement 124 joueurs moyens par jour sur les serveurs. Dans ce jeu, les joueurs peuvent explorer différentes zones de quête journalière, chacune offrant des missions intégrées à l’histoire de la galaxie. Les débuts du jeu ont été réussis avec plus de 5 000 pilotes par jour.
Cependant, leur énorme arène n’a pas réussi à s’éterniser dans le temps et a du mal à réunir plus de 200 joueurs par jour.
Voir la suite