Riot Games n'avait pas provoqué un tel tollé depuis un moment. Si le studio est critiqué pour certains de ses choix, ou des problèmes d'équilibrage au sein de League of Legends, la grogne suscitée suite à l'annonce d'un pack Signature rendant hommage à Faker, et vendu au prix astronomique de près de 500 euros, ne semble pas s'arrêter.
Si le mécontentement des joueurs est évident, voila que certains créateurs de contenu s'y mettent aussi.
Une nouvelle politique sans avenir ?
Ce n'est peut-être pas le streamer/youtubeur le plus connu en France, mais en Espagne, il jouit d'une belle notoriété. Il travaille notamment pour l'équipe Koi d'Ibai, d'une part en tant que créateur de contenu sur League of Legends, et d'autre part en tant que joueur esport sur Pokémon. Sur Twitch, il affiche plus de 1.1 million d'abonnés — il fait donc partie du haut du panier.
Après avoir découvert les divers packs proposés par League of Legends concernant le skin de Faker, ce dernier a donné son avis; ouvertement et avec une clarté et une transparence totales comme à son habitude. Avant de d'aborder la question du prix, il a abordé cette nouvelle stratégie économique de Riot.
En somme, s'il comprend que le nom de Faker soit un facteur décisif dans la vente de ces packs (même celui à 500 euros), il doute qu'un autre joueur puisse justifier un tel prix. N'est pas le Dieu Démon Immortel qui veut.
Un prix qui devrait être réduit
Après cette première réflexion, Knekro a analysé avec détail le contenu de chaque pack, pour déterminer si oui ou non, leurs prix étaient justifiés. Et pour lui, comme pour beaucoup, absolument pas. Si le premier, Transcendée (vendu 47) euros, lui semble décent, ce n'est pas le cas des deux autres (Immortalisée/environ 282 euros, et Signature/environ 500 euros).
Il souligne tout de même qu'il y a quelques éléments amusants, comme par exemple la balise Ніdе оn buѕh qui fait un clin d'œil clair à son surnom d'invocateur en soloQ, avec un buisson et ses fameuses lunettes à l'intérieur, que vous débloquerez via le pass de combat. Mais pour lui, il est évident que les deux packs supérieurs sont proposés à des prix trop élevés pour le contenu supplémentaires qu'ils proposent, et autant dire que pas mal de joueurs sont d'accord avec lui.