Red Dead Redemption 2 est un véritable classique du jeu vidéo. Bien que le jeu ait été patché par Rockstar à de nombreuses reprises pour permettre aux joueurs de profiter d'une expérience de jeu fluide (et sans bugs), des glitchs subsistent sur la production, en particulier sur la version PC à cause des mods. Le mod Online semble particulièrement touché, avec (par exemple) le patch 1.32 qui avait causé l'apparition de chevaux volants, que des utilisateurs mal intentionnés utilisaient pour bombarder de pauvres joueurs en contrebas. Cette fois, ce joueur a remarqué une anomalie sur son propre destrier, qui a soudainement changé de couleur !
"Pourquoi mon cheval est-il devenu bleu ?"
C'est sur le réseau social Reddit que cet utilisateur du pseudo de These-Note-4687 a partagé une image de l'étrange bug de Red Dead Online auquel il a été confronté. En effet, alors qu'il s'apprêtait à retrouver son cheval, un Breton, il s'est rendu compte que celui-ci n'était désormais plus de la même race, et qu'il était devenu bleu ! Rien que ça. Bizarrement, l'utilisateur n'a pas réussi à trouver de solution au problème, et n'a pas publié de mise à jour sur la situation. Il est donc fort probable que son fidèle destrier soit resté bleu pendant très longtemps. En commentaires, les joueurs se posent beaucoup de questions sur cet événement insolite.
Qu'est-ce qui a pu causer ce bug ?
Au sujet du cheval bleu, la communauté a de nombreuses théories. Bien entendu, il est possible qu'il s'agisse d'un bug provoqué par l'apparition du dernier patch sur Red Dead Online, bien que ce joueur semble être le seul (ou l'un des rares) à avoir croisé le chemin de ce glitch cheval bleu. Il est également possible que le propriétaire du cheval se soit trouvé sur le même serveur qu'un pirate. Sur la version PC du jeu, lorsqu'un hacker se trouve dans un lobby, il peut perturber les jeux des autres de différentes manières, notamment en changeant la couleur de leurs chevaux. Bien que These-Note-4687 n'ait pas précisé sur quelle plateforme il jouait, il s'agit d'un scénario assez plausible. Pour l'instant, le mystère du cheval bleu reste entier !