S'il y a bien un jeu qui a su retranscrire des détails incroyables qu'on ne soupçonnait même pas, que ce soit dans les environnements, sur les PNJ ou autres, c'est bel et bien Red Dead Redemption 2. Paru pourtant en 2018, Rockstar Games a tout de même réussi à y intégrer des précisions qui font toute la différence, rendant son titre du Far West toujours plus réaliste et immersif.
Les détails qu'il faut absolument voir dans Red Dead Redemption 2
Ce papier est un papier un peu spécial. En effet, à travers ce dernier, nous allons vous présenter les détails sur lesquels la firme étoilée à travailler, et il faut bien avouer que l'air de rien, ces derniers jouent grandement sur la qualité du titre.
Pour commencer, nous avons par exemple la selle du cheval ! En effet, qui dit Red Dead dit nécessairement chevaucher un cheval et parcourir des kilomètres et des kilomètres sur ce dernier. Eh bien sachez qu'après une longue balade, lorsque Arthur enlève la selle de ce dernier, nous pouvons voir sur la bête les marques de sueur.
Autre détail très réalise. Si vous décidez de faire une petite balade dans l'eau à bord d'une petite barque, si vous tirez avec votre pistolet dans votre bateau, vous allez voir l'eau apparaître et votre embarcation couler petit à petit.
Un détail ici que nous apprécions tout particulièrement. Lorsque Arthur décide de marcher dans l'eau, tout d'abord, ici la physique fait en sorte que ce dernier ait du mal à progresser dedans avec le courant, devant alors pousser sur ses jambes pour pouvoir avancer. Et de plus, ses habits se retrouvent mouillés uniquement en fonction de la profondeur dans laquelle notre protagoniste se trouvait. Encore un détail criant de réalisme.
Aussi, nous avons également la possibilité à travers Red Dead Redemption 2 d'attraper les PNJ/les ennemis à l'aide d'un lasso, et il faut dire que le travail apporté sur la physique de l'objet est très réaliste. Et si ce dernier nous permet par la suite d'attacher les personnes que l'on souhaite, nous pouvons porter ces PNJ sur notre épaule et les balancer où l'on souhaite. Si vous décidez de les jeter dans l'eau, vous pourrez alors remarquer que ces derniers essaient tant bien que mal de ne pas se noyer.
La nature est bien faite ! Bon, ici c'est un détail un peu spécial mais un détail quand même, mais si vous aimez observer la nature et plus particulièrement les animaux, vous vous rendrez vite compte que nos amis les chevaux ont leurs testicules qui rétrécissent lorsque le temps est froid.
Si vous avez déjà posé les mains sur Red Dead, vous ne le savez que trop bien mais les PNJ permettent de donner vie au titre. Et à travers celui-ci, nous avons des ouvriers, des menuisiers, qui font leurs tâches, et lorsqu'ils déplacent les objets, les détails sont incroyables (on peut même remarquer le martelage des clous).
Enfin, nous pouvons également nous rendre compte que lorsque Arthur mange du ragoût à son camp, cette action détient ses propres animations avec l'assiette qui se remplie puis se vide petit à petit ; ou bien encore les images du projecteur qui se reflètent sur le visage d'Arthur lorsque ce dernier se trouve devant la machine ; mais aussi les discussions avec les PNJ qui peuvent se montrer soutenues.
Des détails qui ont fait la différence
C'est grâce à tous ces petits détails que Red Dead Redemption 2 a su sortir du lot et ainsi séduire des millions et des millions de joueurs à travers le monde. Et aujourd'hui encore, près de 6 ans après sa sortie, certains continuent de découvrir certains éléments de ce type, certaines interactions qu'ils ne soupçonnaient absolument pas.
Désormais, tous les yeux des fans de la franchise sont rivés sur le studio et ils espèrent plus que jamias une annonce d'un prochain opus qui se déroulera lui aussi dans les Terres de l'Ouest. Malheureusement nous ne le savons que trop bien mais ici, nous allons devoir nous montrer très patients.